Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affronte l’EA Guingamp aujourd’hui à 21:05. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :

  • Le prochain match : déplacement à Amiens pour la 20e journée de Ligue 1 ce samedi 12 janvier. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
  • Les cartons jaunes : Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Guingamp pour la 21e journée de Ligue 1.

11 de départ possible

Areola

Kehrer, Thiago Silva, Nsoki

Dani Alves, Verratti, Draxler, Bernat

Neymar

Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Nkunku, Choupo-Moting, Diaby, Di Maria.

Pour ce 2e match de 2019, 1er pour certains joueurs, la composition est encore difficile à prévoir. Il faut prendre en compte les sensations des joueurs après leur première rencontre, les besoins de rythmes de chacun, mais aussi ne pas brusquer les organismes. La Coupe de la Ligue est sans doute la compétition la moins prestigieuse, mais le PSG se doit d’être compétitif sur tous les tableaux. C’est pour quoi on s’attend à voir les meilleurs joueurs sur le terrain s’ils sont en forme, d’autant qu’il y a une avance confortable en Ligue 1 et le prochain match contre Amiens semble négociable sans y mettre toutes ses forces. Mais il peut y avoir quelques surprises aujourd’hui, il y a que le staff qui connaisse précisément les besoins des joueurs.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG