Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Dugarry excuse la contreperformance du PSG et l'estime anecdotique

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Dugarry excuse la contreperformance du PSG et l’estime anecdotique

Le Paris Saint-Germain a, pour la première fois en cinq ans, laissé filer sa Coupe de la Ligue lors d’une rencontre très particulière face à l’EA Guingamp (2-1, quarts de finale). Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour al radio, a analysé cette élimination des Rouges et Bleus. Le Champion du Monde 98 estime ainsi que cela n’est pas un drame et qu’il fallait bien un jour que les Parisiens perdent un match de coupe. Il voit également cela comme une possible opportunité de se concentrer plus sure la Ligue des Champions, le calendrier étant quelque peu allégé. 

« Bien évidement que c’est anecdotique. Ils gagnent tout, ils mettent des 3,4-0 à tout le monde. Ils n’ont pas besoin de forcer leur talent. On ne peut pas leur en vouloir. Après, il y a des enseignements à tirer de toutes les défaites. Si cette équipe du PSG ne met pas tous les ingrédients comme beaucoup équipes… Je pense que cette équipe a quand même des lacunes défensives, d’intensité. »

« Tuchel ne gagnera pas autant de titres que ses prédécesseurs. »

Meunier est vraiment moins bien que la saison dernière, Kehrer aussi. Il fait des bonnes prestations mais je ne suis pas enthousiasmé par ce garçon. C’est un jeune joueur… Après, il n’y a rien de grave mais Tuchel ne gagnera pas autant de titres que ses prédécesseurs. À moins que le PSG gagne la Ligue des champions, malgré tout ça sera peut-être une saison moins bien que les précédentes. Oui, ils ont été un peu suffisants, ils ont raté beaucoup de choses, ils ont été trop faciles, c’est une réalité mais on ne peut pas leur en vouloir. Même si ce sont des grands joueurs, ils restent humains », a lancé Christophe Dugarry.

Des manquements à corriger.

On ne peut qu’abonder dans le sens de Dugarry sur ce coup-là : oui, après tant de succès en Coupe, on ne peut tomber sur les Parisiens à la première occasion venue surtout qu’il reste encore la Coupe de France, bien plus prestigieuse. Au terme d’une rencontre bien trop nonchalante dans l’état d’esprit, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés, concédant trois pénaltys, ce qui est totalement révélateur de ce qu’on vient d’expliquer.

Maintenant qu’on a dit cela, il faut également avouer qu’il reste des points noirs dans l’effectif actuel du PSG. Si Dugarry pointe du doigt la défense, même si Meunier est clairement moins bien, on pense nous plus au secteur du milieu de terrain qui est bien trop déplumé. Il ne faut pas non plus tout remettre en question après une défaite en Coupe de la Ligue. Et si Tuchel veut réaliser un quadruplé, comme ses prédécesseurs, ses joueurs savent quoi faire…Pour ça, il faudra automatiquement que les dirigeants mettent la main à la poche durant ce mercato en recrutant au minimum un élément pour l’entrejeu.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG