Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Gourvennec "On va faire ce match-là pour qu’il se passe quelque chose d’anormal."

Adversaires

PSG/Guingamp – Gourvennec « On va faire ce match-là pour qu’il se passe quelque chose d’anormal. »

Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et l’En Avant de Guingamp vont s’affronter en quart de finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3). Une rencontre évoquée par le coach guingampais Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

« C’est la coupe donc ce match reste important. On sait qu’il y a des matches importants qui arrivent derrière en championnat, mais c’est un match de coupe. Il faut l’aborder avec beaucoup d’envie, en sachant que c’est Paris et qu’ils sont toujours très durs à jouer. Il faut les pousser le plus loin possible pour réussir à les embêter et réussir à les gêner le plus longtemps possible. Ils ne laissent pas grand-chose aux adversaires depuis de nombreuses années, mais ça reste la coupe. On va faire ce match-là pour qu’il se passe quelque chose d’anormal.

« Ne pas se mettre à la faute. Après on ne sait jamais. »

Guingamp a mené lors des deux derniers matchs contre Paris ?

C’est vrai, mais c’était dans un autre contexte. L’année dernière, Paris était déjà champion, donc un peu décontracté (2-2, au Parc des Princes, le 29 avril 2018). Et là en début de saison, beaucoup de joueurs revenaient de la Coupe du Monde, donc ils n’étaient pas encore habitués à jouer ensemble, il leur a fallu un grand Kylian Mbappé pour s’imposer. Et plus récemment, j’ai le souvenir du match de Nantes au Parc. C’est pour ça qu’il faut maîtriser notre jeu, ne pas se mettre à la faute. Après on ne sait jamais. », propos de Gourvennec relayés par Ouest France.

Bien sûr, Gourvennec aimerait repartir du Parc des Princes avec une grande performance et la qualification. Sauf qu’il ne peut que se concentrer sur le premier aspect. Les Guingampais doivent faire le maximum, se donner à fond et chercher à jouer. Si le PSG est dans un soir moyen, cela peut mener au tour suivant. Sinon, ce sera une sortie avec les honneurs. Mais il serait triste pour Guingamp de sortir sans avoir le sentiment d’avoir vraiment fait le maximum.

On sait qu’en Ligue 1 le PSG décide en grande partie de ses résultats. Mais rien n’est acquis d’avance. Cela arrive à toutes les équipes d’avoir une mauvaise soirée. Par contre, il est sûr que sans vraiment essayer de résister il est impossible de faire un exploit au Parc. On compte sur Paris pour jouer ce match très sérieusement et faire en sorte que les efforts guingampais ne mènent le club breton qu’à une défaite honorable. Il faudrait pas prendre cette rencontre à la légère.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires