Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - L'arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons sont à craindre

Autour du PSG

PSG/Guingamp – L’arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons sont à craindre

Ce mercredi, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain reçoit l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes à 18h30. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira d’Antony Gautier.

L’homme au sifflet sera assisté par Philippe Jeanne et Mickael Annonier. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mehdi Mokhtari.

Avec Mr Gautier qui arbitre le match, les joueurs ont intérêt à faire attention à leurs gestes et réactions. Pour ce qui est des jaunes comme des rouges, il distribue plus de cartons que la moyenne nationale. En effet, pour les avertissements par rencontre elle est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match. Mais Antony Gautier en donne 4,84 par match en moyenne. Il n’est donc pas du genre à attendre avant de les sortir. De même pour les rouges, où il est un peu au-dessus de la moyenne. Mr Gautier est à 0,47 exclusion par match, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 0,40 (souvent entre 0,30 et 0,50).

A noter qu’Antony Gautier a arbitré la victoire du PSG à Guingamp en Ligue 1 (0-3, 2e journée de Ligue 1), qui était le premier match de Neymar avec Paris. Il avait alors distribué 2 cartons jaunes de chaque côté et était donc en dessous de ses moyennes. Espérons qu’il ne compensera pas de main. Le milieu parisien Marco Verratti devra faire très attention, lui qui a l’habitude de recevoir un carton jaune.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG