Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar trop seul, Kehrer et Bernat en difficulté

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar trop seul, Kehrer et Bernat en difficulté

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-2 face à l’En Avant de Guingamp dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un revers étrange avec une grande domination parisienne, mais trop d’occasions gâchées et 3 penaltys donnés aux Guingampais. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien : Areola 5,5 – Meunier 4 , Kehrer 3 , Thiago Silva 6 , Bernat 3 – Di Maria 5 , Marquinhos 5,5 , Verratti 5 , Draxler 5 , Diaby 5,5 , Neymar, 6,5 – Mbappé 5 , Cavani 5.

L’Equipe : Areola 5 – Meunier 5 , Kehrer 4 , Thiago Silva 5 , Bernat 3 – Di Maria 5 , Marquinhos 5 , Verratti 5 , Draxler 4 , Diaby 4 , Neymar, 6 – Mbappé 3 , Cavani 3.

Certaines notes peuvent sembler un peu dures, car le PSG n’était en fait pas si loin de gagner. Il y a eu des tirs très proches de rentrer, comme un enroulé de Mbappé qui passe de peu à côté ou la tête de Cavani repoussée par le gardien. Cependant, les Parisiens ont globalement manqué de précision et c’est bien leur faute. Il y a eu une part de chance, mais il faut aussi une certaine concentration et application pour tenir ce match et s’imposer. Que ce soit en attaque ou en défense. Le 2e penalty est très discutable. Mais le 1er et le 3e sont des fautes grossières.

D’ailleurs, Kehrer doit vraiment apprendre à se contrôler dans la surface car cela devient une habitude pour lui. Cette action est d’autant plus « triste » que l’attaquant guingampais part du milieu de terrain et l’Allemand a reculé. S’il fallait prendre un risque sur un tacle, c’était bien avant. Sa faible moyenne est sans doute méritée, car il a souvent été limite. C’est lui aussi qui est pris sur la passe en profondeur sur la faute de Bernat. Laquelle est très limite, et sa note semble par contre un peu sévère. Mais le manque global de précision et de maîtrise amène à cette défaite. Difficile de donner de belles notes à ce PSG, qui peut faire bien mieux.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG