Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Marcus Thuram raconte que Neymar l'a encouragé à tirer le 3e penalty

Adversaires

PSG/Guingamp – Marcus Thuram raconte que Neymar l’a encouragé à tirer le 3e penalty

Hier soir au Parc des Princes, l’En Avant de Guingamp a réussi l’exploit d’éliminer le Paris Saint-Germain de la Coupe de la Ligue avec une victoire 1-2 au Parc des Princes. Une rencontre marquée par les 3 penaltys obtenus par les Guingampais. Marcus Thuram, attaquant de 21 ans, a raté le premier mais a marqué sur le troisième. Et il a expliqué en zone mixte que l’attaquant parisien Neymar (26 ans) l’a encouragé à retenter sa chance en fin de match.

« Il m’a dit que j’étais un bon joueur et que pour devenir un très grand joueur il fallait de la personnalité. »

« Neymar m’a dit qu’il fallait que je tire. Il m’a dit que j’étais un bon joueur et que pour devenir un très grand joueur il fallait de la personnalité, que lui aurait tiré le deuxième et qu’il fallait que j’aille le tirer. Il m’a poussé à y aller. Je ne sais pas s’il voulait que je loupe le deuxième aussi mais en tout cas il m’a encouragé et cela fait plaisir d’être encouragé par un grand joueur comme lui qui a souvent une étiquette de joueur un peu prétentieux alors que pas du tout. », a déclaré Thuram.

On apprécie de voir que Neymar est capable de fair-play et qu’un adversaire souligne son bon comportement. Cela n’arrive pas tous les joueurs. C’est bien que quelqu’un admette qu’il n’est pas simplement une star arrogante. L’attaquant brésilien a une personnalité bien plus positive que ce qui a pu être dépeint par moments.

Cependant, il est aussi un peu surprenant de voir un Parisien donner un conseil à un adversaire dans un tel moment. C’est peut-être aussi un peu un signe du manque de « faim » évoqué par le coach Thomas Tuchel après la rencontre. On peut se douter que Neymar n’aurait pas eu ces mots dans une rencontre de Ligue des Champions. Le fair-play c’est très bien, mais encourager un adversaire c’est un autre niveau qui n’est pas forcément nécessaire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires