Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Mentalité, recrutement et réintégration de Rabiot, Pierre Ménès tire les enseignements de la victoire parisienne

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Mentalité, recrutement et réintégration de Rabiot, Pierre Ménès tire les enseignements de la victoire parisienne

Ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a littéralement fait exploser l’EA Guingamp sur sa pelouse du Parc des Princes avec un incroyable 9-0. Comme de coutume, Pierre Ménès, journaliste pour Canal+, a analysé le succès du club de la capitale via son blog personnel. Il tire ainsi trois enseignements majeurs d’un tel match : le gros point noir restant la blessure de Verratti, milieu de 26 ans, cela peut engendrer deux choses, d’une part, peut-être l’accélération du mercato et, d’autre part, la possibilité de revoir Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, de retour dans le groupe. Pierre Ménès a aussi souhaité mettre en exergue l’état d’esprit affiché par les hommes de Thomas Tuchel car ce n’est pas tout les jours que l’on colle un 9-0 aussi cinglant. 

Les Parisiens ont pris leur revanche en atomisant Guingamp 9-0. C’est la plus large victoire de l’histoire du PSG au Parc. Pour l’anecdote, ce triomphe arrive un an et deux jours après le 8-0 face à Dijon. Alors, les haters vont dire : « Ouais ce n’était que Guingamp », « Regardez la différence de budget »… Et ils auront raison. »

« Maintenant pour marquer 9 buts, il faut faire un match plein. »

« Maintenant, pour marquer neuf buts, il faut faire un match plein. Il n’y a pas d’autre enseignement à tirer, si ce n’est que le PSG a joué tout le match avec cette intensité réclamée par Tuchel. On sentait bien qu’ils avaient envie de marquer le 10e en fin de match. Le seul point noir, c’est évidemment l’entorse à la cheville de Verratti. Il va falloir suivre ça, parce qu’une entorse peut durer 15 jours comme trois mois. Cela va sans doute accélérer les choses pour le recrutement d’une sentinelle et aussi, peut-être, pour la réintégration de Rabiot dans l’effectif », a écrit Pierre Ménès.

Un succès qui fait du bien, un casse-tête en plus pour Tuchel…

Cela faisait un petit moment qu’on attendait un tel match de la part des hommes de Thomas Tuchel. Depuis le succès à Belgrade en LDC, c’est vrai que les prestations des Parisiens ont été plus en dents de scie et un tel score, avec une telle attitude, donne le sourire et permet de mettre en confiance nos attaquants alors même que la partie la plus importante de la saison se profile peu à peu.

Maintenant, on connait la chanson, une soirée parfaite, le PSG ne sait pas faire et c’est peu de le dire. En effet, ce dont tous es supporters franciliens avaient peur s’est finalement réalisé : Marco Verratti s’est blessé et souffre d’une entorse à la cheville. Un énorme coup dur qui pose un nouveau problème à Thomas Tuchel, qui n’avait vraiment besoin de ça. Le board parisien va donc devoir passer la seconde sur le marché car le technicien allemand ne possède, à ce jour, plus aucun milieu de métier au sein de son effectif et le match aller contre Manchester United se déroule dans trois semaines.

Le chronomètre est donc lancé et on espère fortement qu’une, voir deux recrues débarquent incessamment sous peu car l’idée de devoir réintégrer Adrien Rabiot ne semble pas vraiment adéquate…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 janvier 2019 at 21:55

    ben oui dernier ou pas faut les claquer les 9 buts

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG