Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Verratti pourrait battre un record parisien

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Verratti pourrait battre un record parisien

A l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain recevra ce soir l’EA Guingamp au Parc des Princes. Si l’affiche en elle-même n’a rien de particulièrement exceptionnel, Michel Kollar, « l’archiviste du PSG » pour pariscanal-historique, rappelle qu’elle pourrait l’être d’avantage pour l’italien Marco Verratti (milieu de 26 ans).

A 26 ans, « Petit Hibou », qui compte une apparition de plus que son coéquipier brésilien Thiago Silva, est à égalité avec l’ancien défenseur Sylvain Armand et deviendrait donc le joueur le plus capé du PSG en Coupe de la Ligue s’il participe au match.

On l’oublierait presque, mais Guffetto n’avait pas encore 20 ans quand il signe son contrat avec Leonardo en 2012. Pépite italienne repérée à Pescara, le dirigeant brésilien avait alors flairé la bonne affaire, la vente s’étant conclue pour seulement 12 Millions d’euros au grand bonheur des supporters parisiens qui en ont fait leur chouchou dès son arrivée.

Aujourd’hui, Verratti est également le joueur du vestiaire qui est là depuis le plus de temps, toujours accompagné de Thiago Silva, qui pour l’anecdote a signé son contrat avec le PSG avant 4 jours avant l’italien mais a rejoint le vestiaire plus tard en raison de sa participation au JO avec le Brésil en 2012.

En 18 apparitions avec le maillot Rouge et Bleu en Coupe de la Ligue, Verratti en est à 18 victoires. Taulier, chouchou, porte-bonheur.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG