Restez connectés avec nous
Degorre et Hermant l'affirment "Non, Ibra n'aime pas Cavani et il ne l'a jamais aimé"

Autour du PSG

PSG – Ibrahimovic « en tant que joueur, c’est une catastrophe »

       Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain, n’a pas que des fans. Que ce soit chez les supporters, les spécialistes ou les joueurs. Ici, Nicolas Ouédec, ancien du FC Nantes (1989-1996) et très rapidemment du PSG (12 matchs sur la saison 1998-1999), s’exprime dans So Foot et montre bien qu’il n’aime pas le numéro 10 Suédois. 

« Pendant vingt ou trente minutes, tous les jours, on devait marquer en nous appelant par notre prénom, sans ballon. Je n’imagine pas un joueur comme Ibrahimovi? faire ça. Il me gonfle lui. Il demande tout le temps le ballon dans les pieds, à râler. En tant que joueur, c’est une catastrophe. Je ne le vois pas dans un entraînement proposé par Coco. Il ne pourrait pas le faire. »

   Qu’Ibrahimovic n’aurais pas correspondu aux attentes ou façon de jouer du coach nantais de l’époque, c’est une possibilité. Qu’il soit une catastrophe..c’est bizarre que tout le monde ne s’en soit pas rendu compte avant. Si Ibrahimovic fait des appels dans les pieds, notamment en décrochant, c’est aussi parce que c’est ce qui est demandé par la stratégie de Laurent Blanc. Il décroche afin de faire profiter l’équipe de ses qualités techniques. Pendant ce temps un joueur (Cavani en général) prend l’espace laissé en pointe de l’attaque. Et, des fois dans le match, Zlatan demande aussi des balles en profondeur, pour varier. Une analyse bien surprenante de l’ancienne gloire nantaise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG