Restez connectés avec nous
Mercato - Ibrahimovic confirme "je suis sûr que je vais rester à Paris, club que j'apprécie"

Autour du PSG

PSG – Ibrahimovic n’est pas de la trempe des grands joueurs d’après Riolo

L’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic est sur les tablettes du Milan AC qui va avoir, cet été, plus de moyens financiers.

Daniel Riolo, qui n’est pas un grand fan d’Ibra, verrait d’un bon œil son départ. Selon lui, ce n’est pas ce joueur qui pourra faire grandir le Paris Saint-Germain sur la scène européenne.

Sur les ondes de RMC, le consultant a retracé son parcours en étant très critique envers le géant suédois : « Il marque beaucoup de buts à la Juve quand la Juve est toute seule et survole le championnat, et qu’après elle se fait gauler avec le scandale Moggi… »

« Quand il va à l’Inter, alors que la Juve s’est fait complètement couler, et c’est là qu’il fait tout son show, il fait ses talonnades contre les petites équipes, c’est « Ibracadabra » à la Une de la Gazzetta pratiquement toutes les semaines » dénonce le chroniqueur.

Quand on analyse bien les performances de l’attaquant du club de la capitale lors de son passage en Italie, on rejoint le point de vue Daniel Riolo.

Le consultant a ensuite évoqué le rendement d’Ibrahimovic en Champions League, lui qui n’a jamais été au rendez-vous et décisif dans les grands matchs :

« A chaque fois qu’en Ligue des Champions il y a l’Inter, c’est une catastrophe. Il s’en va, l’Inter gagne la Ligue des Champions. Quand il va au Milan, il ne fait rien du tout en LDC, je me souviens d’un match minable qu’il fait à Arsenal, où il se désintéresse totalement du jeu ! » s’emporte-t-il.

« Il va au Barça, comme par hasard, quand Guardiola le met dehors parce qu’il n’arrive pas à bosser avec lui, le Barça gagne tout. C’est comme ça, les faits ils sont là. » renchérit le consultant.

Daniel Riolo conclut en comparant l’attaquant aux plus grands joueurs de la planète, C.Ronaldo et Messi entre autre. Et pour le consultant, Z.Ibrahimovic ne fait pas partie des meilleurs, et même pas de la catégorie en dessous : « Il n’est même pas dans la catégorie de Messi ni de CR7, ni même dans la catégorie en dessous, a-t-il déclaré. Au final on s’aperçoit qu’il n’est pas de la trempe des Robben, Xavi, Iniesta, et même pas d’un Drogba! »

« Dans ce qu’il apporte dans un club, ce n’est pas Drogba. Déjà Drogba, il a porté une équipe sur la fin d’une compétition, il a gagné la LDC avec Chelsea » assure le journaliste.

Daniel Riolo est très dur dans son analyse, mais on peut le rejoindre dans certains points, puisque le joueur n’a jamais été décisif en Champions League.

Ibra a fait grandir le PSG grâce à son charisme, mais si le club de la capitale veut aller plus loin sur la scène européenne, il faudra se séparer du géant suédois.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG