Restez connectés avec nous
Ibrahimovic retour de blessure difficle mais son premier but de la saison et le record battu

Autour du PSG

Ibrahimovic: retour de blessure difficile mais son premier but de la saison et le record battu

Durant la trêve internationale, Parisfans continue de vous proposer un retour sur les dernières semaines de compétitions de chaque joueur. La période observée étant de la dernière trêve à la présente.

De la dernière trêve au Classico le 4 octobre, le Paris Saint-Germain a disputé 7 matchs toutes compétitions confondues, et Zlatan Ibrahimovic en a joué 6, en battant un nouveau record : celui de meilleur buteur de l’histoire du club.

aile de pigeon Zlatan

Pas de but mais une superbe passe décisive pour Ibrahimovic face à son club formateur.

Le 11 septembre, le PSG a affronté Bordeaux. C’était juste après la trêve internationale et le géant suédois n’a pas joué, laissé au repos alors qu’il revenait tout juste de blessure (genou et côte). Malheureusement les Parisiens ont fait un match nul (2-2) pour la première fois cette saison, marquant un mauvais début de mois.

4 jours après, Ibrahimovic est revenu sur le terrain face au Malmö FF en Ligue des Champions. Dans sa longue carrière, c’était la première fois qu’il jouait contre ce club suédois où il a été formé, un sentiment forcément spécial. Son coéquipier, Marco Verratti a confié au micro de BeIn Sports : « Ibrahimovic a rêvé de ce match même s’il a joué contre les plus fortes équipes du monde. Même si ce n’était que Malmö, c’était un match très important pour lui. »

Le PSG a gagné avec le score 2-0 et lors du deuxième but parisien, Ibrahimovic décale Maxwell sur la gauche avant de dévié son centre d’une très belle aile de pigeon sur la tête de Cavani. Malgré sa contribution constante au jeu offensif, l’international suédois n’a pas marqué de but dans cette rencontre, restant à 0 but en match officiel sur l’exercice 2015-2016. Tout le monde s’en inquiétait, surtout que le Suédois a eu des occasions pour marquer dans ce match. Heureusement que Cavani a compensé en marquant de nombreux buts pendant cette période.

Zlatan but Guingamp

Ibrahimovic a enfin ouvert son compteur but face à Guingamp.

Lors du match contre Guingamp dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, Ibrahimovic a finalement inscrit son premier but de cette saison. Après avoir reçu un ballon de la part de Di Maria sur la gauche du but, le géant suédois a frappé avec la pointe de pied et la balle s’est logée au ras de poteau opposé. Cette frappe puissante malgré un équilibre compliqué était un premier bon signe du retour d’un Zlatan en forme. Le numéro 10 parisien a gardé son sang-froid quand il a célébré son but avec ses coéquipiers, mais comme il n’avait pas marqué de but officiel avec le PSG depuis le 9 mai lors du match contre Guingamp, celui-ci l’a certainement rassuré.

Il a malheureusement loupé un penalty juste après son but, mais personne n’a semblé lui en vouloir (sauf quelques spécialistes, comme Riolo, évidement). Au contraire, les supporters parisiens ont plutôt scander son nom pour l’encourager après une performance rassurante sans être géniale.

Le géant suédois retrouve le rythme petit à petit. A la suite du match, il a marqué de nouveau lors de la rencontre face à Nantes. Alors que le PSG était mené 0-1 en première mi-temps, le numéro 10 parisien a égalisé à la 48e minute. Si ce but n’est pas le plus beau de sa carrière, il est important et inscrit avec envie, ce qui est toujours bon signe. Face au Shakhtar en Ligue des Champions, Paris n’a pas vraiment brillé mais a fait le travail. Ibra a presque marqué à la 89e minute, mais ce but a finalement été compté par l’UEFA comme un contre son camp du Shakhtar, à juste titre.

Et, lors du Classico, le lendemain de son 34e anniversaire, Ibrahimovic a battu le record de Pedro Miguel Pauleta. En inscrivant ses 109e et 110e buts avec le PSG, le Suédois est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, en plus de donner la victoire au club de la capitale, dans un match très difficile qui n’était pas très loin de tourner à l’avantage de l’OM. Un doublé inscrit sur penalty, ce qui déçoit certains supporters et spécialistes qui ne le cachent pas, mais qui reste important et permet d’inscrire un record impressionnant.

Ibrahimovic est revenu sur ce record en conférence de presse : « C’est ma quatrième saison au Paris Saint-Germain. C’est la première fois que je suis dans un club plus de trois ans. C’est amusant de battre le record de buts, qui datait de 2008. Il avait fallu cinq saisons à Pauleta pour l’obtenir. Je l’ai battu après trois saisons et quelques mois. Maintenant, je veux continuer à marquer pour qu’il soit difficile de battre ce record. »

Zlatan record

Zlatan a enfin battu le record de Pauleta, et est maintenant attendu pour marquer l’histoire en Ligue des Champions.

Avant de venir à Paris, l’attaquant suédois s’était déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Et avec le PSG, il a remporté 9 trophées jusqu’à maintenant et a battu plusieurs records. Dorénavant, chaque fois qu’il marque, Zlatan Ibrahimovic marque encore plus son nom dans l’histoire du club de la capitale en améliorant son record dans une longue saison. Espérons qu’il le fera aussi en faisant partie des joueurs qui remportent la Ligue des Champions avec le maillot parisien.

Pour le moment, Ibrahimovic n’a pas été au mieux avec le PSG, gêné par des problèmes physiques. Mais il semble monter en puissance au fil des semaines, et ses deux bons matchs avec la Suède dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016 (il a notamment inscrit deux buts), ont confirmé cette tendance. Maintenant, il est très attendu pour la double confrontation avec le Real Madrid en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Aurier; David LuizDi MariaKurzawa; LavezziMatuidiMaxwell; Pastore; RabiotStambouliThiago Silva; Trapp;

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG