Restez connectés avec nous
PSG – Thiago Motta protège Kevin Trapp

Autour du PSG

PSG – Kevin Trapp « le match le plus calme » de sa vie et sa volonté d’être le « onzième joueur »

Si l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain était attendue depuis un an, celle de Kevin Trapp cet été a un peu plus surpris. L’envie de Laurent Blanc d’avoir la possession de balle a certainement motivé ce recrutement. Et l’Allemand l’a affirmé sur BeIn Sport, il veut faire partie du jeu et aider ses coéquipiers. Lors de l’interview, il a aussi évoqué la rencontre face à Lyon.

« C’était peut-être le match (le Trophée des Champions face à Lyon 2-0, ndlr) le plus calme que j’ai jamais joué. J’ai seulement eu 4 ou 5 ballons à jouer. Mais bon, avec David Luiz, Thiago Silva et les autres..ils font partie des meilleurs. »

Avec une victoire 2-0 bien maîtrisée, le PSG s’est mis en confiance. Par contre, face aux tirs de loin pas cadrés de l’OL, Trapp n’a pas eu l’occasion de montrer ses qualités. Au moins, il n’encaisse pas de but et n’a aucune raison de douter. Au moins, il peut toujours jouer un peu au pied.

Je veux qu’ils sachent que je veux aider balle au pied. Je veux être un onzième joueur. Je veux les aider quand il faut, qu’ils se sentent bien. Ils doivent savoir qu’il y a quelqu’un en qui ils peuvent faire confiance. Je veux jouer comme ça, pas juste rester sur ma ligne. »

C’est en partie pour cela que le PSG l’a recruté, sans oublier ses qualités pour faire des arrêts bien sûr. Paris veut s’assurer la possession de balle et cela passe, comme l’ont montré le FC Barcelone et le Bayern Munich, par un gardien capable de participer au jeu. Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez n’ont jamais offert cette garantie, ce qui donne de l’avance de Trapp dans la course à la place de titulaire.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG