Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – La polyvalence de Marquinhos appréciée.. et dangereuse

   L’apprécié sélectionneur du Brésil, Dunga, a voulu s’exprimer sur les récents changements de Marquinhos au Paris Saint-Germain. En effet le défenseur parisien a changé de poste et s’est retrouvé au poste de latéral droit. Des propos tenus dans France Football.

« Ça lui permet de mieux comprendre le foot et de relever d’autres défis. Mais c’est aussi dangereux. Un défenseur qui joue latéral va courir d’avantage, dépenser plus d’énergie, solliciter d’autres zones musculaires, et ça peut provoquer des blessures. Mais je comprends que les clubs puissent avoir besoin de ces joueurs dans d’autres fonctions.« 

   On ne peut que confirmer ces propos, à savoir qu’il est plutôt intéressant de voir jouer un jeune joueur à un autre poste que l’habituel pour lui donner de l’expérience. Tout particulièrement s’il venait à changer de club par exemple et que l’entraîneur choisirait de le placer ailleurs. Ou même si son équipe a besoin de changer de tactique pour une rencontre ou en cours de match. Le jeune brésilien a déjà fait ses preuves, notamment lors du match PSG-Barcelone lorsqu’il était dans l’axe et bien sûr pour Chelsea-PSG en tant qu’arrière droit. Il ne faut tout de même pas oublier qu’il est difficile de changer au milieu d’une partie, surtout pour un match capital pour l’équipe.

   Aussi, c’est compliqué pour le physique de mélanger les efforts tout en enchaînant les matchs. C’est ce qui lui a valu, en partie, sa dernière blessure. On viendrait à se demander s’il n’est pas mieux de mettre quelqu’un réellement qualifié pour ce poste de latéral droit plutôt que de faire blesser un joueur…pour cela il faut que les joueurs de « métiers » soient disponibles et en forme. Laurent Blanc n’avait donc pas vraiment le choix ces dernières semaines.

Au moins, Marquinhos sera bientôt de retour, une bonne nouvelle pour les supporters et l’équipe du PSG

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG