Restez connectés avec nous
Verratti a douté avant de venir au PSG, mais a apprécié d'être accueilli "comme un petit frère"

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc encourage Verratti à progresser et marquer plus de buts

        Chaque saison depuis son arrivée, Marco Verratti confirme les espoirs placés en lui par le Paris Saint-Germain. Toujours plus important, il corrige ses défauts petit à petit. Alors qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la saison, son entraîneur, Laurent Blanc, affirme en attendre toujours un peu plus de lui. 

« Devenir un buteur? N’exagérons rien. Mais marquer plus de buts, oui, j’en suis certain. Même s’il joue souvent près de notre surface pour faire la relance, il n’est pas gêné dans la surface adverse. Il est à l’aise. Quand il va prendre conscience qu’il peut prendre des buts avec des frappes de 18-20 mètres, qu’il peut couper des centres en retraits, certainement qu’il coupera un peu plus et mettra des buts. Il y a encore des choses à travailler avec Marco. Les cartons notamment. Il n’a que 21 ans, il a tout le temps de progresser. Il a un talent fou. On a besoin de gens qui marquent des buts et je crois qu’il en capable. Dans les années à venir, il va falloir qu’il travaille dans ce secteur de jeu-là. Il a tellement un niveau important que, s’il commence à marquer 10 ou 15 buts, il va être sur une autre planète, il va valoir très cher. Il y a beaucoup de clubs qui vont penser à lui…ça vous fait plaisir ça (rires). », a-t-il déclaré en conférence de presse.

   C’est le paradoxe des joueurs les plus talentueux. Ce que fait Verratti sur le terrain est déjà énorme. A la récupération comme à la relance, il est précieux. Cette année, il est même décisif alors que tout le monde ne cessait de répéter que c’était ce qu’il lui manquait. Maintenant qu’il met des buts, L. Blanc ne s’avoue pas complètement satisfait. Il en veut encore plus. Et le coach parisien a raison. Verratti est tellement fort que l’on doit en demander toujours plus de lui, dans la mesure du possible évidemment. Et, d’après sa qualité technique, de frappe, l’Italien est certainement capable de mettre un peu plus de buts. Comme le dit Le Parisien, s’il le fait, et qu’il arrive à limiter son nombre de cartons, Verratti sera définitivement « sur une autre planète ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG