Restez connectés avec nous
Ligue 1 - PSG - Reims, faire la fête "avec détermination" et une victoire

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc, l’homme idéal selon Guy Roux

                Souvent critiqué pour un manque d’autorité qui ne lui permettrait pas d’être écouté et respecté par le groupe Parisien, Laurent Blanc semble attirer plus de mauvaises que de bonnes critiques et cela malgré les bons résultats du Paris Saint-Germain. Guy Roux, au micro de France Football prend plutôt la défense de l’entraîneur Parisien.

« L’autorité militaire, formelle, ne peut pas marcher avec les joueurs du PSG. » déclare l’ancien coach de l’AJ Auxerre avant de poursuivre « Blanc fait le même métier que le patron d’un service de cancérologie qui a des médecins de très haut niveau sous ses ordres. Il discute avec eux, il échange. Il ne les traite pas comme des gamins.« 

     On veut bien croire les propos de Guy Roux. En effet, le prédécesseur de Laurent Blanc, Carlo Ancelotti, n’était lui même pas adepte du « hard power » qui consiste à crier et à punir ses joueurs après chaque mauvais résultat. Et pourtant, bien que le jeu Parisien ne plaisait pas à tout le monde à l’époque, le coach Italien avait fait l’unanimité auprès des joueurs et de la presse Française.

   Laurent est également, comme le soulève Guy Roux, un entraîneur ayant été joueur de très haut niveau, et cela forcément, dans un vestiaire, ça parle en sa faveur. « Il est respecté car il a joué dans tous les grands clubs où ses joueurs sont passés : Barcelone, Inter, Manchester United… Il a été champion du monde et d’Europe. Son bilan à Bordeaux parlait pour lui. Sa volonté offensive constante aussi.« 

    La fin de saison sera sûrement mouvementée au niveau des départs et arrivées de joueurs. Cependant, bien que beaucoup l’annoncent sur un siège éjectable, il n’est pas certain de voir Laurent Blanc quitter le navire Parisien. Il est l’entraineur qui a infligé la première défaite de la saison au FC Barcelone, celui qui a éliminé le Chelsea de José Mourinho de la Ligue des Champion, ou encore celui qui reçoit des éloges constante de la part des patrons de son vestiaire comme Thiago Silva, David Luiz ou Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc pourrait bien réussir à s’installer sur la durée au club. Mais il est sûr que le nombres de titres que glaneront les Parisiens cette saison compteront dans la balance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG