Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc parle du « turn-over »

     11 matchs de suite avec maximum 4 jours de repos (une seule fois, entre le match de Lille et face à Lyon), et en général 2, dont 7 Ligue 1, 2 de Coupe de France et 2 de Ligue des Champions. Depuis le 30 janvier, le Paris Saint-Germain a commencé un marathon passionnant oui, mais aussi difficile à gérer. Alors forcément, en conférence de presse, Laurent Blanc doit parler la gestion de son effectif, surtout à moins d’une semaine de la Ligue des Champions

« Il faut que les joueurs soient en bonne santé. En ce moment, il n’y a qu’un seul joueur qui ne s’entraîne pas avec le groupe: Javier Pastore. Il n’est pas loin d’être guéri, de reprendre l’entraînement collectif, il devrait être très bientôt dans le groupe. On a récupéré S. Aurier en bonne santé, avec le moral au beau fixe. J’ai à disposition une équipe compétitive.« 

Quant à savoir si le match Caen est vraiment important ou si c’est une répétition avant Chelsea, voici la réponse de L. Blanc « Caen c’est Caen. C’est un match de championnat. On a des échéances après, on le sait. Mais c’est important de prendre les 3 points demain. L’équipe m’a donné entière satisfaction mercredi, c’est bien de voir que tout le monde peut apporter. Le « turn-over »,comme vous dites, va certainement continuer. Certains auront même joués contre Nantes, Caen et Chelsea.

Y’a pas que Thiago qui veut jouer les matchs, ni Marco, ni Ibrahimovic, ils veulent tous jouer. Mais il ne faut que 11 noms sur le terrain. Ce n’est pas possible de faire jouer tout le monde tout le temps. Il faut savoir les laisser se reposer des fois, faire jouer un peu tout le monde. Ce qui m’intéresse dans le turn-over c’est d’être efficace quelque soit l’équipe alignée. Il faut que l’on prenne des points en championnat. Nous aussi on pense à Chelsea, on peut le dire. Il faut gérer le match de Caen, le gagner, en se préparant pour la Champions League c’est évident.« 

   J. Pastore peut donc entre être espéré pour le match de mardi, alors que S. Aurier devrait bien être dans le groupe demain, peut-être même sur le terrain. Il est aussi rassurant de voir que Cabaye et Lucas ne sont pas cités parmi les blessés, même si Laurent Blanc ne les mettra peut-être pas titulaire demain.

   C’est toujours un peu la difficulté avec la Ligue des Champions, les matchs de championnat autour. Surtout que le PSG n’est pas premier avec de l’avance, ni même leader du tout. Il réussir à être en pleine forme mardi soir, avec tout l’équipe, tout en s’imposant lors des échéances autour de la Champions League. Pour cela, Laurent Blanc peut s’appuyer sur un effectif de qualité, assez bien fourni. Il n’y a donc pas trop à s’inquiéter pour demain. Surtout lorsque les habituels remplaçant jouent au niveau aperçu mercredi soir en Coupe de France. Si Paris veut être champion, il faut s’avoir s’imposer à domicile. Espérons qu’un succès se dessinera rapidement pour que le match puisse ensuite être géré. Ce n’est pas forcément le plus spectaculaire, mais pour obtenir plusieurs titres il faut parfois savoir être froid et efficace.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG