Restez connectés avec nous
PSG - Zlatan Ibrahimovic voulait être dans l'UFC s'il n'avait pas joué au football

Autour du PSG

PSG – L’avis des Français sur la star Zlatan Ibrahimovic !

Depuis son arrivée, Zlatan Ibrahimovic, est la star du Paris Saint-Germain de par ses performances et son charisme. L’Equipe Magazine a réalisé un sondage pour connaître l’avis des français au sujet d’une prolongation ou non du géant suédois. Les personnes interrogées suivent le football régulièrement.

Selon l’IFOP, 52% des personnes interrogées conserveraient Z.Ibrahimovic sans prolonger son contrat, c’est-à-dire qu’il partirait gratuitement à l’issue de la saison. Ensuite 28% aimeraient qu’il parte lors du mercato estival et seulement 19% prolongeraient son contrat d’une ou plusieurs saisons. Il y a quand même 1% des personnes interrogées qui verraient Ibra être entraîneur.

Suite à ce sondage, on peut remarquer qu’il y a des avis partagés et qu’Ibra malgré son talent ne fait pas l’unanimité. De quoi relancer l’idée d’un départ lors du mercato estival ? Nabil Djellit, journaliste à France Football a récemment fait cette déclaration :

« Tout est possible. C’est le 31 août qu’on compte les joueurs présents. Il se passe des choses en coulisse, c’est vrai qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et puis il y a une phrase pas anodine qui a été dite par Zlatan, surtout commentée en Italie, c’est « Mon avenir est entre les mains de mon agent ». Je trouve que c’est une phrase globalement ambivalente. Dans le football tout est possible, il reste un mois et demi, et c’est vrai qu’il n’a jamais caché qu’il avait envie de revenir à Milan. C’est une affaire à suivre, pour moi il y a 90% de chance qu’il reste à Paris, mais il y a une part d’incertitude »

Un retour en Italie ne serait pas impossible, mais plutôt en 2016 puisqu’il a indiqué vouloir rester et le PSG ne semble pas vendeur. Depuis les propos qu’il a tenu après le match à Bordeaux, la cote de popularité du suédois a baissé comme l’atteste un autre sondage également commandé à l’IFOP par l’Equipe Magazine et qui affirme que 21% des personnes interrogées ont une image négative d’Ibra alors que 42% apprécient le joueur.

Zlatan Ibrahimovic est un joueur qui divise, mais ferait l’unanimité dans n’importe quel club de Ligue 1. Il a prouvé tout au long de sa carrière que c’est un joueur de qualité qui peut faire la différence à n’importe quel moment du match. Le voir quitter le club de la capitale cet été serait, en terme d’image, négatif puisqu’il est pour le moment un leader marketing, dans le vestiaire, mais surtout sur le terrain du Paris Saint-Germain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG