Restez connectés avec nous
PSG - Le comportement de Rabiot a été choquant pour le groupe d'après Le Parisien

Autour du PSG

PSG – Le comportement de Rabiot a été choquant pour le groupe d’après Le Parisien

Après un début de saison compliqué pour Adrien Rabiot, marqué par un conflit avec sa direction, le jeune milieu de terrain est rentré dans le rang et a montré de belles choses sur le terrain. Seulement, la saison s’est mal terminée, avec un retard et une exclusion du groupe pour la dernier match de la saison du Paris Saint-Germain. Le Parisien affirme ce matin que l’attitude du joueur de 20 ans n’a plu ni à Laurent Blanc, ni aux joueurs.

« Rabiot prévient : si le bus ne l’attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas. Matuidi, l’un des hommes influents du vestiaire, tente de le dissuader, le prévient de la gravité d’une telle attitude, lui demande de venir au Stade de France, quitte à se faire exclure du groupe quand même par Laurent Blanc. Mais, au moins, il aura montré une forme de bonne volonté. Finalement, la voiture de Rabiot croise le bus devant l’antre du PSG, mais il est trop tard.

Furieux, le jeune milieu de terrain est hors de lui et dit à sa mère : « On rentre ! » Celle-ci se range sur le bord de la route, coupe le contact, lui demande de réfléchir aux conséquences d’un tel acte. Son fils ne veut rien savoir. Son comportement a énormément choqué le groupe parisien, en particulier les étrangers, qui ne plaisantent pas avec la discipline. Au lendemain de l’incident, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, appellera Véronique Rabiot pour un rendez-vous.

L’amende sera corsée pour un garçon de 20 ans, qui est souvent en retard et qui peine à comprendre les exigences du haut niveau. Sa mère, qui gère ses intérêts, aimerait se servir de cet épisode pour transférer sa progéniture, liée jusqu’en 2019 au club de la capitale. »

Un épisode qui vient encore un peu ternir l’image de Rabiot, jeune joueur talentueux mais pas assez sérieux. Un reproche commun aux jeunes footballeurs français qui ne risque pas de cesser avec ce genre d’incident.

Cela l’a privé d’une finale au Stade de France, un grand moment dans une carrière. Et ce n’est pas un encouragement à lui faire confiance, chose nécessaire pour gagner du temps de jeu. Quelque soit l’amende, c’est bien là que Rabiot s’est le plus pénalisé dans cette histoire.

Quant au transfert, s’il doit se faire, ce serait un choix du PSG. Pour le moment, rien ne va dans ce sens. Mais il est temps que Rabiot ait un meilleur état d’esprit, surtout s’il compte s’imposer au plus haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG