Restez connectés avec nous
PSG - Le Ficher STADE suspendu provisoirement

Autour du PSG

PSG – Le Ficher STADE suspendu provisoirement

Il y a un peu, la légalisation d’un ficher STADE avait provoqué l’énervement de nombreux supporters. Ce fichier est sensé permettre clairement de ficher tous les supporters du Paris Saint-Germain et de façon très précises. Seulement, plusieurs groupes de supporters, aidés par la Ligue des Droits de l’Homme, ont porté plaintes contre cet arrêté. Pour le moment, le Conseil d’Etat semble très réceptif à ce mouvement.

En effet, voici des extraits du verdict rendus par la première séance qui se tenait hier « Le juge des référés du Conseil d’Etat a estimé que cette critique créait, en l’état actuel de l’instruction, et compte tenu des éléments et arguments produits devant lui à ce stade, un doute sérieux sur la légalité de l’arrêté du 15 avril 2015. »

Ce qui dérange notamment, c’est la largesse des conditions pour faire partie de cette liste et le fait qu’il soit possible de la distribuer aux autres clubs et instances « Les personnes concernées par le fichier et les catégories de données pouvant être saisies n’étaient pas définies avec une précision suffisante, la possibilité de les transmettre sans garantie suffisante à un large cercle de destinataires« , précise le communiqué au moment d’évoquer les problèmes légaux que pose l’arrêté.

C’est pourquoi, en attendant la décision définitive, le Conseil d’Etat suspendu l’arrêt et donc la possibilité de construire ce ficher STADE. La décision définitive est attendu dans quelques mois. Espérons qu’il n’y aura pas un retournement de situations.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG