Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG, les joueurs décident de se parler ouvertement

         La première partie de saison du Paris Saint-Germain est franchement décevante. Ce constat, tout le monde le fait. Même les joueurs. Mais jusqu’à cette semaine, les victoires étaient encore là et personne dans le club ne semblait trop s’inquiéter. La défaite à Barcelone à réveiller ce sentiment que perdre est possible, mais pas contre n’importe qui. Celle à Guingamp montre que si, dès que les joueurs ne font pas le nécessaires. Cette perte de statut d’intouchable a visiblement réveillé les joueurs.

   D’après RMC, les cadres du vestiaires ont décidés d’organiser une réunion lundi. Celle-ci avait pour but de faire parler les joueurs, ouvertement, sans pression. Déjà sur le terrain dimanche on pouvait voir des gestes d’énervements, mais le terrain n’est pas le lieu pour régler les soucis. Apparement, Zoumana Camara a encore pris très au sérieux son rôle dans club, puisqu’il ferait partie des joueurs qui sont à l’initiative de cette discussions. Au cours de celle-ci, le comportement de certains aurait été évoqués, comme les méformes de quelques joueurs, dont Thiago Mottta, qui ne semblent plus faire vraiment les efforts sur le terrain. D’après les médias, la discussion c’est très bien passé, sans prise de bec, et pourrait bien créer l’électrochoc nécessaire pour véritablement lancer la saison. D’ailleurs, cette réunion n’aurait pas empêché la séance d’entraînement de se dérouler sainement. Une nouvelle ambiance régnerait même au Camp des Loges.

   Espérons que la défaite à Guingamp soit bien un mal pour un bien et qu’elle ait forcée les joueurs à voir la réalité: Ce qu’ils ont fait jusque là cette saison est insuffisant. On compte en voir le résultat dès mercredi à Ajaccio en Coupe de la Ligue, et d’autant pour la dernière journée de championnat avant la trêve. Peut-être que bien loin de lancer une crise au PSG, Guingamp a réveillé la machine. Mais cela fait plusieurs fois que l’on voit de belles paroles des parisiens. Cette fois, il faut absolument les actes suivent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG