Restez connectés avec nous
Ancien - Pauleta fait l'éloge de Cavani "un joueur de grand talent"

Autour du PSG

PSG, les sifflets, l’avis de Cavani et Matuidi

       Cette saison, le Paris Saint-Germain est un peu décevant. Hier encore, lors de la victoire face à Rennes, le jeu n’a pas été au niveau de celui attendu. Une partie du public du Parc des Princes s’est alors permise de siffler l’équipe et quelques joueurs en particuliers. Une chose qui n’a pas plu du tout à Zlatan Ibrahimovic. Voici les réactions de Edinson Cavani et Blaise Matuidi, qui ne semblent pas tout à fais d’accord.

Blaise Matuidi, face à la presse – « C’est dommage parce qu’à Paris on a la chance d’avoir une grande équipe, des résultats et de gagner des titres. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient, c’est important. Aujourd’hui il faut que l’on soit tous contents et heureux de la situation du PSG. On peut comprendre certaines choses mais quand vous n’avez que des internationaux dans votre équipe, il faut se réjouir. En tout cas moi je me réjouis. S’il y a des personnes qui ne sont pas satisfaites, ce n’est pas compréhensible. J’espère qu’il y aura une prise de conscience parce qu’on a besoin des supporters dans les bons comme dans les mauvais moments. On n’a pas le droit de siffler nos joueurs même si on a le sentiment qu’ils auraient pu mieux faire. Parce qu’il n’y a pas si longtemps, ces joueurs étaient adulés. Donc il faut rester positif et essayer de comprendre parce que ce n’est pas toujours facile. »

Edinson Cavani, dans Le Parisien – « Les sifflets sont normaux, car on n’a pas très bien joué. Après je ne sais pas s’ils m’étaient destinés ou si ils visaient l’équipe. Dans ces cas-là, nous, joueurs, on ne peut que travailler pour faire mieux et progresser. »

   Apparemment, Cavani n’est pas plus énervé que cela contre le public, mais a compris le message. Seulement, il ne dit pas forcément le fond de sa pensée, comme il préfère souvent éviter un sujet que créer un problème. Par contre, il est clair que le public pourrait aussi se manifester autrement. C’est d’ailleurs ce que semble demander Matuidi.

   Et il a plutôt raison. Souvent, les supporters demandent aux joueurs du PSG de mettre la même intensité en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Le public devrait avoir la même exigence avec lui-même, comme les joueurs peuvent attendre de son public de les soutenir dans tous les matchs, toutes les conditions. Le Parc des Princes a été impressionnant et ce n’était pas il y a si longtemps que ça. Cette époque peut revenir, avec des efforts dans les tribunes, de la direction aussi. Espérons que toute cette affaire déclenche une réaction.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG