Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - L'UEFA pourrait décider d'un huis-clos au Parc des Princes, indique L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Liverpool – L’UEFA pourrait décider d’un huis-clos au Parc des Princes, indique L’Equipe

Le mercredi 28 novembre, le Paris Saint-Germain et Liverpool vont s’affronter au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un choc pour lequel il pourrait y avoir un peu de vide dans les tribunes, selon L’Equipe. Le journal sportif rappelle que l’UEFA a lancé une enquête après les incidents de PSG/Belgrade (6-1, 2e journée) et pourrait décider d’un huis-clos, partiel ou total.

“Le Parc est menacé d’un huis clos contre Liverpool. Après les incidents survenus le 3 octobre, lors de PSG-Étoile Rouge, la commission de discipline de l’UEFA a mandaté un inspecteur disciplinaire chargé de poursuivre les investigations. Il a fini et la commission va se réunir le 22 novembre. Au vu de la gravité des faits (en dehors du stade, environ 250 fans du PSG, cagoulés et équipés de fumigènes, ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre) et de la répétition des incidents dans l’enceinte parisienne (notamment des jets de fumigènes), elle pourrait sanctionner le PSG d’un huis clos partiel, voire total, pour la réception de Liverpool.”

Des éléments pour espérer ne pas avoir un huis-clos pour ce grand match.

Il faut en effet se méfier du résultat de cette enquête, mais il n’y a pas forcément besoin d’être aussi pessimiste que le journal sportif. Notamment parce que l’UEFA a déjà évoqué les fumigènes dans ses premières sanctions concernant ce match et a infligé « seulement » une amende de 20 000 euros pour coup d’envoi tardif. Les incidents autour du match sont graves, mais ils ont eu lieu autour du stade et l’implication des supporters de Belgrade doit aussi être prise en compte. On peut espérer donc que la réception de Liverpool, un choc essentiel pour la suite du groupe, se passe sans huis-clos. Surtout que le PSG a sanctionné certains supporters après le 1er match et la rencontre face au SSC Napoli s’est déroulé sans le moindre souci.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG