Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Milner "un match assez équilibré et nous avons eu des chances de le gagner"

Adversaires

PSG/Liverpool – Milner « un match assez équilibré et nous avons eu des chances de le gagner »

James Milner, milieu de 32 ans de Liverpool, est revenu auprès de Goal sur la situation de son équipe en Ligue des Champions (3e du groupe) et la defaite 2-1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce mercredi.

“Ici à Paris, nous n’avons pas bien démarré dans les 10 premières minutes, mais c’est ensuite un match assez équilibré et nous avons eu des chances de le gagner. Voilà en quelques mots. Il y a beaucoup de différences dans le football européen, le style de jeu, la constitution d’équipes plus lentes, les matches en milieu de semaine – il y a beaucoup de choses qui sont prises en compte. Nous n’avons pas cette expérience en Ligue des champions. Vous ne voyez aucun des gars paniquer, nous sommes confiants de pouvoir terminer le travail à la maison.

« Si vous êtes surpris par cela, vous êtes un peu stupide. »

L’arbitrage ? Vous ne pouvez pas vraiment être surpris par cela. Si vous êtes surpris par cela, vous êtes un peu stupide. En tant que joueur, vous ne pouvez rien y faire, n’est-ce pas? Vous devez toujours appuyer mais cela ne vous facilite pas la tâche lorsque vous êtes sur le pied droit et que vous essayez de récupérer le ballon. Il appartient alors à l’arbitre de donner des fautes s’il pense que c’est une faute. En tant que joueurs, vous savez qu’en Europe, les décisions sont probablement plus faciles à prendre qu’en Premier League, mais cela fait partie du football européen. Je suis habitué à cela maintenant.”

Après 15 minutes totalement dominées par le PSG, Liverpool a en effet été un peu mieux dans le match. Mais Milner exagère un peu. Avec un seul tir cadré, et presque aucun autre dangereux, il est osé de dire que son équipe aurait pu gagner. Il aurait déjà fallu égaliser. Et Paris a été proche du 3e but sur quelques occasions. Ce match ne s’est pas joué non plus que sur l’arbitrage.

Il est surprenant de voir Liverpool en parler autant. C’était différent de la Premier League certainement, mais on n’a pas vu Paris être spécialement avantagé. Il faut savoir accepter la defaite et passer à autre chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires