Restez connectés avec nous
Pour Riise cela ne fait aucun doute : Verratti aurait dû être expulsé !

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Pour Riise cela ne fait aucun doute : Verratti aurait dû être expulsé !

Le Paris Saint-Germain s’est bien placé sur la route de la qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions grâce à son succès face à Liverpool (2-1). Et un fait de jeu fait énormément jasé depuis le coup de sifflet final : la faute de Marco Verratti, milieu de terrain de 26 ans, sur Joe Gomez en début de première période. Alors que l’Italien n’a écopé que d’un carton jaune, beaucoup estiment qu’il aurait mérité un rouge direct. C’est notamment le cas de John Arne Riise, ancien arrière gauche des Reds, comme il l’a expliqué pour BT Sport

« Ça aurait dû être carton rouge direct pour Verratti. Heureusement que la jambe de Gomez a poursuivi son mouvement. S’il n’avait pas bougé, sa jambe se serait cassée. C’est un carton rouge très clair. Il aurait dû être exclu. »

En restant objectif, difficile de contredire l’ancien latéral gauche de Liverpool. La faute de Marco Verratti était grossière et, son geste étant extrêmement dangereux, il aurait dû se faire exclure suite à sa charge sur Joe Gomez. Après, l’important est que l’international anglais n’ait finalement rien eu de grave.

Il est vrai qu’une telle sanction aurait pu changer la physionomie du match mais l’arbitre en a décidé autrement et ce dernier n’a pas non plus brillé dans les sanctions contre Liverpool durant la rencontre. Il a notamment oublié un pénalty sur Neymar Jr en seconde période et quelques cartions auraient pu sortir plus vite.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG