Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Riolo "Le problème c'est que tout est est dans l'exagération avec ce PSG"

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Riolo « Le problème c’est que tout est dans l’exagération avec ce PSG »

Le Paris Saint-Germain est parvenu à se défaire de Liverpool, au Parc des Princes, dans une rencontre sous haute tension. Forcément, après ce succès comptant pour la 5e journée de phase de poule de Ligue des Champions, les observateurs du football s’en donnent à cœur joie en décortiquant le match mais aussi l’attitude des Parisiens. Et après Vincent Duluc, c’est au tour de Daniel Riolo de souligner le manque de mesure des joueurs du club de la capitale.

« L’émir, ça suit les larmes de Thiago Silva, ça suit l’ambiance générale. L’un des gros problèmes dans l’histoire récente de ce PSG et l’ambition qu’il veut avoir, c’est de ne pas être dans la mesure de l’émotion. C’est ça le problème, résumé dans le 4-0 contre le Barça puis le 6-1. Tout est dans l’exagération ! Dans les transferts, les émotions, les attentes, les déceptions occasionnées. Tout le monde en fait trop. C’est vrai que ce club suscite beaucoup de défiance, partout. En deux mois, aux yeux du monde le PSG a acheté l’Etoile Rouge, ce qui est totalement bidon, ce club a été raciste pour toute la France, affaire totalement bidon… c’est sans arrêt ! » 

« Tu as le droit d’avoir un peu plus de chance cette saison. »

« Evidemment que ça les atteint et que c’est dur à gérer. Mais si tu veux aller loin en C1, cette difficulté il faut la gérer autant que tu peux et pas croire que tu es arrivé parce que tu as battu Liverpool. Le fait de souffrir maintenant, cela peut les aider pour la suite. Tu as le droit aussi d’avoir un coup de cul au tirage des huitièmes, et ton histoire peut prendre une meilleure tournure. Tu as le droit d’avoir un peu plus de chance cette saison », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC dans L’After Foot.

Oui, fondamentalement, Daniel Riolo n’a pas vraiment tort ici. Il est vrai que savoir gérer ses émotions est un grand plus si l’on veut atteindre les sommets en Ligue des Champions.  La chance pourrait également venir leur sourire pour une fois dans les tirages. Maintenant, pourquoi toujours émettre sans arrêt des critiques sur le PSG et ses joueurs quoi qu’ils fassent ?

Le PSG a bien le droit de savourer son succès, sans oublier le chemin à parcourir.

Pas assez collectif, trop individualiste et ensuite trop démonstratif… On le sait, le PSG fait vendre et la critique, surtout quand elle vise le club de la capitale, est souvent privilégiée pour faire des chiffres. Les joueurs ont simplement voulu profiter d’un instant pour se dire « Oui, on est encore en vie et c’est bon ». Ils savent très bien le chemin qu’il reste à parcourir et dans l’euphorie de l’instant on peut également s’emporter. Peut-être que ce succès sera un tournant dans cette saison. Prochaine étape dans deux semaines face à l’Etoile Rouge de Belgrade et, là aussi, la victoire est essentielle.

Après, Riolo met bien en exergue le contexte et la situation de Paris lors de ces dernières semaines et on ne peut nier que cette victoire est une vraie bouffée d’air alors que tout l’univers médiatique était prêt à les étriper. Le football c’est avant tout des émotions et hier soir, ils nous en ont fait vivre. Et juste pour cela, ne peut que les remercier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    29 novembre 2018 at 13:53

    Coup de cul au tirage jamais. On sait bien que c truqué depuis des années. Sous qSI on a jamais eu un petit en 8emes hormis Porto la première année sinon que des futurs vainqueurs ou grosses equipes

    • NicolasB

      29 novembre 2018 at 15:33

      Comme Leverkusen ou Valence ? ^^

      • vip75

        29 novembre 2018 at 16:24

        Ce ne sont pas des petits, Leverkusen était 2ème de Bundesliga et Valence dans le top 4 de Liga quand on les a affronter, y avait mieux et y avait pure, on a jamais eu un tirage jackpot en phase final c’est à dire un FC Bâle, Shaktar, Besiktas, Benfica, PSV etc, un club hors des 4 grands championnat

      • Verratti10

        30 novembre 2018 at 00:38

        Voilà on les a jamais eux

        • NicolasB

          30 novembre 2018 at 08:44

          bah si ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG