Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Tuchel, les louanges de Laurey "Ce qu'il réussi avec Neymar, c'es très fort"

Adversaires

PSG/Liverpool – Tuchel, les louanges de Laurey « Ce qu’il réussi avec Neymar, c’es très fort »

Le Paris Saint-Germain se déplacera à Strasbourg dans six jours pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Et avant ce choc à la Meinau, le coach strasbourgeois Thierry Laurey, a tenu à féliciter son homologue parisien pour ses choix tactiques lors de la victoire francilienne face à Liverpool dans un match capital (2-1, Ligue des Champions). Il loue ainsi ses prises de décisions, que ce soit celle concernant Marquinhos ou son système plus général lors de cette rencontre. 

Tuchel, il lui fallait apprivoiser son effectif et, pour l’environnement, lui laisser du temps. Je ne vois pas d’erreur majeure chez lui. Le meilleur exemple, c’est l’utilisation de Marquinhos. C’était la clé de voûte de l’organisation face à Liverpool. Tout repose sur un joueur. Marquinhos est fait pour ce rôle, qu’il remplit à la perfection. C’est un coup qui a déstabilisé l’adversaire. » 

« Paris a pausé un problème constant à Liverpool. »

« C’était un très bon schéma avec les trois attaquants qui défendaient à l’intérieur du jeu. A chaque fois, le latéral anglais devait sortir et ça créait des décalages. Paris a posé un problème constant à Liverpool. Dans les grands clubs, l’une des clés est la relation entraîneur-stars. Il faut savoir les cajoler tout en étant directif ou au moins direct, afin qu’ils comprennent que ce n’est pas open bar. Ce qu’il réussit avec Neymar, c’est très fort », a expliqué Thierry Laurey dans les colonnes du Parisien.

Des éloges mérités.

Certainement que Thomas Tuchel sera extrêmement satisfait en lisant les propos de Thierry Laurey, du moins, s’il les lit. Si Christophe Dugarry n’a lui pas compris le système de Tuchel, on a au moins la vision d’un vrai homme de terrain et cela fait du bien.  Oui, l’Allemand a réussi non seulement son coup tactique face à son compatriote Jürgen Klopp, mais il a également gagné son pari en inculquant une âme de guerrier à ses troupes.

Thierry Laurey a raison, il brille aussi au niveau de son management des ego : s’il n’a pas hésité à écarté Adrien Rabiot, et même Kylian Mbappé, pour des soucis de comportements, il sait en plus très bien créer des liens avec ses joueurs. Dur quand il le faut, doux quand c’est nécessaire. Thomas Tuchel a bien débuté son aventure parisienne, espérons que cela continue sur cette voie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires