Restez connectés avec nous
Lollichon : Areola est "peut-être un tout petit peu haut, mais personne ne presse Zuffi"

Autour du PSG

PSG – Lollichon « Tout va dépendre de la personnalité du gardien de but»

L’entraîneur français des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, s’est exprimé sur RMC à propos de la relation entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp, le portier allemand qui a signé au Paris Saint-Germain il y a quelques jours. 

« Tout va dépendre de la personnalité du gardien de but. On a connu ça chez nous également. Heureusement que Petr Cech a eu l’intelligence de garder sa frustration et de s’entraîner chaque semaine comme s’il allait jouer le weekend suivant (…) J’ai l’impression que Sirigu va se battre pour montrer qu’il peut encore être le numéro 1. Le souci est qu’un groupe de gardiens est un petit groupe, avec un contact régulier et l’entraîneur des gardiens doit faire attention à tous les signes et avoir un discours différent selon la personne à qui il s’adresse ».

Cette concurrence, si elle est acceptée, ne peut-être que bénéfique, car à chaque minute jouée les 2 gardiens donneront le maximum pour ne pas décevoir et espérer gagner une place de titulaire.

Déjà pendant la sortie de Trapp et l’entrée de Sirigu face au Benfica, une accolade a eu lieu entre les 2 gardiens qui montre que tout semble aller bien entre eux. Ce qui est certain c’est qu’aucun des deux n’ira en Angleterre, d’après Lollichon.

« Je ne prends ni Trapp ni Sirigu. Ils ne réunissent pas les conditions pour jouer à Chelsea. Il leur manque la taille. Pour jouer en Angleterre, il faut mesurer 1,95m au minimum »

Le jeu anglais impose de nombreuses sorties et de s’imposer dans les airs. Être grand est alors un avantage. Trapp ne fait « que » 1m88 et Sirigu 1m92, si ne c’est pas assez, ils resteront à Paris et c’est tant mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG