Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Biétry s'interroge sur la préparation du PSG et critique Thomas Tuchel

Adversaires

PSG/LOSC – Biétry « Si le PSG est un peu en dedans, Lille peut réussir un coup »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit son dauphin le LOSC dans son antre du Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Le PSG va tenter la passe de douze victoires en autant de matchs de championnat. Néanmoins, pour Charles Biétry, ancien président Rouge et Bleu aujourd’hui conseillé du président lillois (Gérard Lopez), les Nordistes peuvent réussir un coup. Il l’explique à La Voix du Nord : si le PSG déjoue, le LOSC est, à ses yeux, le candidat qui peut faire tomber l’ogre francilien. 

« Jai parié Lille. »

« J’ai fait un pari avec Rudi Garcia, en début de saison, sur la première équipe qui battrait le PSG. Moi, j’ai parié Lille. C’est une chose possible. Une part du résultat dépend du PSG, il ne faut pas se mentir. Si le PSG est un peu en dedans, Lille est exactement l’équipe bâtie pour réussir un coup. Collectivement, Lille fera un bon match. Mais individuellement, on ne sait jamais ce que leurs deux perles (Mbappé et Neymar) vont sortir. »

Venant d’un membre de l’organigramme du LOSC, ce discours est loin d’être surprenant. Après, il est vrai que Lille possède réellement une bonne équipe et qui tourne particulièrement bien depuis le début de la saison. Fermement installés à la seconde place, ils vont donc tenter l’énorme exploit.

Comme l’a très bien expliqué Biétry, le PSG, étant en plus à domicile, a clairement les cartes en mains : s’ils se mettent en condition pour réaliser un grand match, Lille n’a pas la moindre chance. Maintenant, si les Rouge et Bleu ont quelque peu la tête à Naples, les Lillois pourraient espérer. Les joueurs du club de la capitale seront certainement gonflés à bloc. S’ils veulent faire quelque chose en terre italienne la semaine prochaine, ils devront d’abord se mettre en mode Champions League et cela passe par un match plein ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires