Restez connectés avec nous
PSGLOSC - L'équipe parisienne selon la presse une défense à 3 et l'attaque sans Cavani

Autour du PSG

PSG/LOSC – L’équipe parisienne selon la presse : une défense à 3 et l’attaque sans Cavani

Ce vendredi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le LOSC (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner la composition qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien (3-5-2) –

Buffon

Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer

Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat

Neymar

Mbappé, Di Maria.

L’Equipe (3-4-3) –

Buffon

Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer

Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat

Neymar, Mbappé, Di Maria.

Pour ce qui est de la défense à 3, c’est en effet probable. Cela a bien fonctionné à l’aller contre Naples lors de la seconde mi-temps et Tuchel utilise de plus en plus ce système. Même si l’essentiel est de gagner ce soir, le coach aimerait aussi sans doute préparer des choses pour le déplacement à Naples mardi prochain. Ce qui est surprenant cependant, c’est de ne pas voir Cavani. Comme il s’est entraîné normalement hier, on s’attend à ce que le buteur de 31 ans joue. Mais ce peut être comme remplaçant. Même si on s’attendrait plutôt à le voir titulaire pour qu’il reprenne le rythme et confiance.

Le problème dans ce système, c’est de réussir à aligner le quatuor offensif (Cavani, Di Maria, Mbappé et Neymar) qui plaît tant à Tuchel. Di Maria pourrait jouer à gauche à la place de Bernat, mais il défend tout de même un peu moins bien. Bien sûr, le 4-2-3-1 n’est pas non plus à oublier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG