Restez connectés avec nous
PSGLOSC - Rothen Même en faisant un gros match ils ne sont pas sûrs de ramener un point

Autour du PSG

PSG/LOSC – Rothen « Même en faisant un gros match ils ne sont pas sûrs de ramener un point »

Ce soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le LOSC (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). Une rencontre au sommet qui s’annonce déjà palpitante au regard des différentes prestations des deux équipes depuis le début de la saison. Mais malgré la place de dauphin que Lille occupe à 8 points du leader, Jérôme Rothen, ancien international français devenu consultant sur RMC, ne voit pas les Dogues résister aux hommes de Thomas Tuchel.

« Même en voyant un bon Lille, au Parc des Princes c’est toujours très compliqué pour toutes les équipes de Ligue 1 . Même en faisant un gros match ils ne sont pas sûrs de ramener un point. Ça va être une affiche déséquilibrée quand même, parce que le PSG, ces dernières semaines, est en mode Ligue des champions en Ligue 1. Et quand c’est le cas, il ne laisse pas grand-chose à ses adversaires.

il faut réussir à tenir le rythme face aux Parisiens.’

Il faut savoir aussi quel répondant vont avoir les Lillois en termes d’intensité, aujourd’hui on est incapables de le dire. Lille fait un quart de saison fantastique et réussit à élever son niveau quand il le faut, notamment contre l’OM. Après il faut réussir à tenir le rythme face aux Parisiens. », a affirmé Rothen.

Il y a du sens dans les propos de Rothen, dans la mesure où le PSG est aujourd’hui un ogre dans l’hexagone où il dévore, terrasse tout sur son passage. La preuve est le sans-faute que les hommes du technicien allemand Thomas Tuchel réalisent en ce début de saison. Paris fait donc peur partout en France et les grandes équipes pouvant opposer une résistance aux Rouge et Bleu sont aussi tombées avec des défaites sans avoir su marquer (5-0 contre Lyon et 0-2 à Marseille). Alors il peut être difficile de penser que Lille réussira le grand exploit ce soir au Parc.

Cependant, la victoire est loin d’être acquise pour le PSG. Puisque si Lille est aujourd’hui le dauphin du PSG dans l’élite du football français, c’est loin d’être un hasard. Galtier a su mettre en place un joli bloc avec des contres fulgurants dans une équipe en confiance. Aux Parisiens d’aborder ce match avec le plus grand sérieux et en étant prêts à vraiment jouer en équipe pour montrer leur supériorité et couper l’élan lillois. Rien d’impossible, ni de facile.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG