Restez connectés avec nous
CDF - Luis Fernandez "Lorient a les moyens de gêner le PSG"

Autour du PSG

PSG – Luis Fernandez « Le club n’a pas anticipé le fair-play financier »

Luis Fernandez, ancien entraineur et joueur du Paris-Saint-Germain et actuel sélectionneur de la Guinée s’est attaqué à son ancien club. Selon lui les dirigeants parisiens n’ont pas anticipé les sanctions du fair-play financier. Des déclarations recueillis par France Football.

« On a l’impression que le club n’a pas anticipé le fair-play financier, comme s’il avait cru qu’il allait passer entre les gouttes alors que tout le monde savait à quoi s’attendre. Il y a eu un coup d’arrêt, un avant et un après. Les grands clubs recrutent aussi des jeunes joueurs qu’ils prêtent. Qu’est-ce qui empêche le PSG d’acheter un Boufal, par exemple, tout en le laissant à Lille ou à d’autres clubs en France ou ailleurs ? Pourquoi Paris n’a-t-il pas gagné la Coupe Gambardella depuis 1991 et pas disputé de finale depuis 1998 quand on sait l’importance de la formation dans un club comme Barcelone ? »

Pas sûr que recruter des jeunes joueurs puisse aider le PSG dans sa quête de progression en Ligue des Champions. Certes, il est important d’avoir un bon centre de formation sur lequel le club puisse s’appuyer, mais dans un premier temps, la consolidation d’un groupe de classe internationale devrait rester la priorité.

Les priorités du club pour le mercato estival (Di Maria, Pogba, De Bruyne) sont en adéquation avec le projet des dirigeants parisiens, à savoir, faire du Paris-Saint-Germain un grand d’Europe.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG