Restez connectés avec nous
PSG/Manchester - Dugarry "C’est pire que la remontada à Barcelone...Il n'y a pas de progrès"

Autour du PSG

PSG/Manchester – Dugarry « C’est pire que la remontada à Barcelone…Il n’y a pas de progrès »

Au coup de sifflet final du match entre le Paris Saint-Germain et Manchester United hier, qui a vu les Mancuniens se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions, les consultants de RMC Sport ont livré leurs premières impressions. L’occasion pour l’ancien professionnel Christophe Dugarry de faire un constat dur sur l’avancée du projet parisien.

À tous les niveaux, cette élimination est pire que la remontada. Je trouve que le PSG avait réussi à redorer son image en Europe après cette humiliation de la remontada qui avait fait grand bruit dans le monde du football. Là, à nouveau les gens se moquent du PSG. Et ça, cela fait certainement beaucoup, beaucoup de mal aux supporters du PSG.

Certains ont parlé de coup d’arrêt mais moi je n’irais pas jusque-là, parce que pour que ce soit un coup d’arrêt, il faut qu’il y ait eu un progrès. Et on se rend compte que depuis 7-8 ans, depuis l’arrivée de QSI, il n’y a pas de progrès. Il y a eu du progrès dans l’impression donnée, dans ce que l’on a vu sur le terrain. Mais après, il n’y a qu’une vérité, ce sont les résultats et les résultats ils n’y sont pas malheureusement. », a déclaré Dugarry.

La remontada était dans toutes les têtes, de certains supporteurs à tous les médias hexagonaux. Le spectre de l’élimination comme contre le FC Barcelone il y à deux ans n’a finalement pas fait que de planer au dessus du Parc des Princes hier soir. Il s’est rabattu sur la tête de tous les Parisiens. La prestation globale est meilleure, certes. Mais il y a les mêmes grosses erreurs individuelles qui plombent l’équipe. Et un arbitrage discutable, mas moins choquant.

Une hécatombe de joueurs blessés, une équipe remaniée et un handicap de deux buts. Rien ne laissait présager un tel cauchemar.

Inadmissible!

Contre une équipe B de Manchester United, les joueurs de la capitale n’ont pas fait le boulot. On pourra reparler du penalty plus que limite tant que l’on voudra, cela ne changera rien. Pour la 3e année consécutive, l’équipe de la capitale est éliminée en huitième de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec à chaque une fois une faille mentale qui est apparue. Les joueurs doivent se remettre en cause c’est une certitude.

La direction devra également se poser les bonnes questions. Cette élimination est inacceptable et la fin de saison sera bien fade. Le seul intérêt à se rendre au Parc des Princes d’ici cette fin de saison résidera dans l’animation des tribunes (et la demi-finale de Coupe de France contre Nantes). Le Collectif Ultra Paris dans son intégralité a une nouvelle fois été exemplaire. Ils ont tout donné. Il faudrait à un moment que les supporters reçoivent aussi.

Il y a le sentiment que l’équipe a globalement progressé. Le coach Thomas Tuchel est sur une bonne voie et il faut le laisser encore travailler avec le groupe. Mais ce dernier doit sans doute changer, avec transferts cet été et une nouvelle mentalité de certains. Peut-être que la préparation doit changer, on ne connaît pas les détails. On peut penser à un, qui a finalement sans doute son importance, il serait temps de tirer sans être dans les 6 mètres. A toujours chercher cette action superbe, les Parisiens gâchent beaucoup de possibilités. Là aussi, cette défaite est une leçon. L’erreur de Buffon sur le 2e but est provoquée par un tir de l’extérieur de la surface. Un petit rappel que c’est aussi une solution.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG