Restez connectés avec nous
Rien ne va depuis le départ de Leonardo, le constat cinglant de Bitton qui pointe du doigt Gianluigi Buffon

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Bitton s’interroge sur les joueurs : « A Paris la vie est peut-être trop belle pour eux »

Le Paris Saint-Germain s’est misérablement fait sortir de la Ligue des Champions devant son public du Parc des Princes en s’inclinant face à une bien faible équipe de Manchester United sur le score insensé de 3-1. Pour France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste pour la radio parisienne, est revenu sur cette nouvelle terrible désillusion. Selon lui, il va falloir appréhender le cœur du problème : les joueurs. 

“On pensait qu’avec la remontada on avait tout vu, et bien non… le PSG en a été capable. Paris a été tragique… Personne ne l’avait vu venir… On s’est mis seuls dans le dur dès le début du match avec cette passe de Kehrer. Entre le deuxième et le troisième but de Manchester il y a eu une heure pendant laquelle le PSG n’a pas réussi à se mettre à l’abri en marquant.

On revit les mêmes choses, ces joueurs ne retiennent pas les leçons. Il va falloir faire un point et se dire que ce ne sont pas les bons pour remporter des trophées. Ils sont sympas, ce sont des joueurs de qualité, mais ils n’ont pas le mental pour s’imposer. A Paris la vie est peut-être trop belle pour les joueurs”, a expliqué Stéphane Bitton.

Se poser les bonnes questions !

Le lendemain de ce match lunaire, on se demande encore comment les joueurs parisiens ont pu faire une telle chose. C’est insensé, c’est totalement dingue et incompréhensible. C’est un « résultat fou« , comme l’a dit le coach Thomas Tuchel. Mentalement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Comment ceux qui ont vécu le 8 mars 2017 et le 6 mars 2019 pourront porter fièrement et sereinement les couleurs parisiennes en Europe ? Stéphane Bitton a totalement raison de pointer du doigt les joueurs : les entraîneurs passent, mais la résultante reste la même. Il va falloir faire quelque chose cet été, se poser les bonnes questions et, autour de Thomas Tuchel, écrire une nouvelle histoire à partir d’une page blanche. Ce serait la meilleure chose à faire, car il y a clairement un blocage dans l’équipe.

Une honte, voici le mot qui doit être mis en exergue. On ne le répétera jamais assez. Les supporters parisiens ne méritaient pas de vivre un épisode similaire à la remontada. Mais le PSG a exactement commis les erreurs pour y arriver. Il a offert une qualification à une équipe qui avait peu d’espoir et n’a pas fait grand-chose. Il va désormais falloir, une nouvelle fois, tenter de se relever face à cette terrible déception. La fin de saison promet d’être longue et des joueurs auront des comptes à rendre.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG