Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Clattenburg "Skomina a appliqué les règles de l’UEFA. Mais le PSG est furieux et je comprends."

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Clattenburg « Skomina a appliqué les règles de l’UEFA. Mais le PSG est furieux et je comprends. »

Sans surprise, le penalty sifflé à la 90e minute hier pour Manchester United qui lui permet d’inscrire le but de la qualification face au Paris Saint-Germain suscite de nombreuses réactions. La colère de Neymar (attaquant de 27 ans), par exemple. Mais aussi l’incompréhension de l’ancien défenseur Rio Ferdinand. Il y a aussi l’arbitre anglais Mark Clattenburg qui a expliqué au Daily Mail que lui ne l’aurait pas sifflé.

« Soyons clairs, l’arbitre Damir Skomina a appliqué les règles de l’UEFA. Mais le PSG est furieux et je comprends pourquoi. Pour moi, je n’aurais pas sifflé puisque Presnel Kimpembe ne voulait pas toucher le ballon délibérément avec la main. Cela n’aurait jamais été un penalty en Premier League, mais ça l’est en Ligue des champions en raison des récentes instructions de l’UEFA aux arbitres. En ce sens, l’arbitre a été cohérent. Néanmoins, il a fait appel au VAR et aurait pu ne pas le siffler. Le joueur était tourné et a essayé de retirer son bras. », a expliqué Clattenburg.

C’est intéressant d’avoir l’avis d’un arbitre expérimenté au niveau international. Skomina n’est pas à incriminé, même s’il aurait pu décider autrement. C’était un cas compliqué. Difficile de ne pas penser que le choix aurait pu être différent pour d’autres clubs, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Ou si ce n’était pas United en face, un autre club « historique » qui fait rêver. Mais ce ne sont que des hypothèses.

Ce qui est très clair, c’est que le PSG avait largement les armes pour ne pas se retrouver dans cette situation délicate. Il aurait fallu plus d’application et de concentration. De quoi dégager une vraie force collective. Ce qui semblait être la base pour ce match retour au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG