Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Guérin "C'est pire que contre Barcelone... Une colère immense est venue à la fin de ce match"

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Guérin « C’est pire que contre Barcelone… Une colère immense est venue à la fin de ce match »

Ce ne sera donc pas pour cette année, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois vu sortir de la Ligue des Champions au stade des 8es de finale de la compétition. Après un match aller de grande facture, conclu par une victoire 2-0, les hommes de Thomas Tuchel se sont piteusement fait battre, à domicile, face à une équipe décimée de Manchester United. Pour Eurosport, Vincent Guérin, ancien joueur du club de la capitale, est revenu sur ce terrible échec. Il critique ainsi l’attitude des Parisiens, bien évidemment, et évoque ce qu’il a ressenti lors du coup de sifflet final. 

“Cette élimination du PSG contre Manchester United est pire que celle contre Barcelone il y a deux ans. Là, ils avaient gagné le match aller à l’extérieur, et retour à domicile avec une équipe de Manchester décimée. Ce n’est pas l’équipe bis qui est venue jouer au Parc des Princes, c’est l’équipe ter. Dans le comportement, la mentalité, la détermination, on n’a pas senti une équipe du PSG vraiment à 300%. D’où la désillusion de ce résultat contre Manchester United et de cette élimination.

« De la honte, de l’amertume, de la désillusion. »

« À la fin du match, ce que j’ai ressenti, c’est de la honte, de l’amertume, de la désillusion. J’ai quasiment eu envie de me déshabiller comme si je portais le maillot du PSG et de jeter ça par terre, parce qu’une colère immense est venue à la fin de ce match”, a avoué Vincent Guérin.

Ancien joueur passé par la maison PSG, et supporter du club, on imagine bien ce qu’à pu ressentir Vincent Guérin après ce désastre orchestré par les joueurs franciliens. Un véritable cauchemar où le pire scénario possible s’est finalement réalisé. Presque deux ans après l’épisode Camp Nou, les supporters parisiens se sont une nouvelle fois fait « trahir » par leurs troupes qui n’ont, une fois encore, pas su tenir les promesses faites lors du match aller.

Il va maintenant falloir regarder devant, même si cela est très difficile. Néanmoins, il va d’ores et déjà préparer la saison prochaine et, de fait, certains joueurs vont devoir rendre des comptes et probablement quitter le navire Rouge et Bleu.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG