Restez connectés avec nous
Lionel Charbonnier

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Le gros coup de gueule de Charbonnier qui charge les créateurs qui vendent du rêve

Le Paris Saint-Germain s’est piteusement incliné devant son public face à une équipe décimée de Manchester United (3-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Sur les ondes de RMC, Lionel Charbonnier, ancien portier qui officie comme consultant pour la radio, s’est lâché sur les taquineurs de ballons du PSG. 

“Manchester United n’a rien montré ? Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ! Ils sont qualifiés eux. Ils sont en quarts et ils n’ont rien branlé… Tuchel dit qu’ils sont tombés face à une équipe qui n’a rien produit… mais elle est passée ! Le PSG doit prendre des joueurs capables de détruire quand il le faut. Si tu n’as que des créateurs qui vendent du rêve, tu n’auras jamais d’équipe !” a lancé Lionel Charbonnier.

Un immense manque de respect envers le supporters.

L’analyse de Charbonnier n’est pas dénuée de sens, même si elle reste quelque peu réductrice. Hier, le meilleur joueur su la pelouse fut un joueur qu’on a énormément critiqué en début de saison : Juan Bernat. Néanmoins, l’Ibère est un joueur qui va au combat et qui n’a pas eu peur. Le reste de l’équipe, Marquinhos exclu peut-être, s’est littéralement chiée dessus sans aucune raison apparente.

Ils ont ainsi craché sur le maillot qu’on aime tant. C’est une honte ce qu’il s’est déroulé hier soir. Il va désormais falloir se relever et se poser les bonnes questions : Charbonnier n’a pas tort, il manque des joueurs qui savent se faire mal dans cet effectif, à l’image d’un Juan Bernat ou d’un Marquinhos. Les seuls au niveau ont été les supporters, les joueurs ne l’ont pas rendu…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG