Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Les notes des Parisiens après une première ratée
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Les notes des Parisiens après une première ratée

Ce mardi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United au Parc des Princes. Après un match globalement très décevant, Paris s’est incliné 1-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Il a commencé en arrêtant un penalty de Manchester United, mais il a été retiré car le portier parisien avait quitté sa ligne et il s’est incliné sur le 2e essai. Le gardien a réalisé une belle parade en fin de mi-temps pour éviter le 0-2. Navas a récidivé à la 67e minute sur une frappe de Rashford, puis à la 78e minute. Il ne peut rien sur le second but mancunien.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (5,5) – Quelques erreurs techniques sur le début du match, il a été mieux ensuite au fil du match. L’Italien signe un centre parfait à la 73e minute pour Kean, qui n’a pas malheureusement pas cadré. Remplacé la 77e minute par Colin Dagba.

Abdou Diallo (6,5) – Il a commencé le match en coupant quelques occasions avec notamment une intervention très limite, puis a provoqué un penalty pour Manchester United. Il avait tout de même le mérite de mettre de la combativité dans une équipe du PSG éteinte en première période. Le défenseur a réussi quelques bonnes couvertures essentielles.

Presnel Kimpembe (5,5) – Moins impérial que lors de ses derniers matchs, il a perdu plusieurs duels sans être catastrophique.

Layvin Kurzawa (4,5) – Il gâche la première occasion et n’a pas été rassurant défensivement. Il a aussi perdu plusieurs ballons perdus facilement qui ont donné des occasions à Manchester. Mais il a réussi quelques bonnes montées avec des centres dangereux. Remplacé à la 85e minute par Mitchel Bakker.

Milieux –

Ander Herrera (4) – Il n’a pas réussi à apporter grand-chose offensivement, mais il a fait un grand travail défensif. Remplace à la 77e minute par Rafinha.

Danilo Pereira (5) – Un bon travail à la récupération, mais des ballons perdus sur des passes ratées. Un superbe retour en seconde période pour éviter le 1-2.

Idrissa Gueye (2,5) – Presque absent de la première mi-temps, à part quelques récupérations. Il a été remplacé à la pause par Moise Kean (5, il a apporté un peu de mouvement et d’envie devant, ainsi que du danger, mais a manqué de réussite) pour passer en 4-2-3-1

Attaquants –

Angel Di Maria (2,5) – Une première mi-temps très compliquée. Dans la seconde, avec un PSG plus offensif, son sens créatif a pu être plus visible. Mais on voit que sa longue suspension lui a fait perdre du rythme. Remplacé à la 85e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (3,5) – Il a réussi un très bon centre à la 11e minute pour Kurzawa sur un corner joué à deux, sinon la première période a surtout été très difficile. L’attaquant a commencé la seconde période avec une très belle occasion.

Neymar (3,5) – Après une entame trop individualiste, le Brésilien a lancé les premières occasions parisiennes. Il s’est vite agacé du mauvais début de match du PSG et des choix de l’arbitrage, l’amenant à prendre un carton jaune en première période. Le changement vers un PSG plus offensif en seconde période lui a fait du bien, mais seulement pendant 15 minutes.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG