Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Puel : "Une étape infranchissable qui plombe le moral des joueurs... Il ne faut pas tout changer"

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Puel : « Une étape infranchissable qui plombe le moral des joueurs… Il ne faut pas tout changer »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné, mercredi dernier, face à Manchester United sur le score de 3-1. Une défaite synonyme d’élimination pour les hommes de Thomas Tuchel. Récemment limogé de son poste d’entraineur de Leicester en Premier League, Claude Puel était présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin. Bien entendu, le technicien français a été invité à donner son avis sur le désastre parisien. Puel reste ainsi assez mesuré dans son analyse et ne préconise pas une refonte de l’effectif rouge et bleu mais simplement quelques ajustements.

“L’élimination du PSG ? On peut l’expliquer de plusieurs façons. Au départ, il y a eu des manques individuels qui ont plombé le collectif. Après, il y a une bonne reprise après le premier but de Manchester. Le deuxième a fait très très mal et enfoncé un petit peu plus l’équipe. Malgré tout, je pense qu’il y a un vécu depuis plusieurs saisons avec cette étape que l’on n’arrive pas à franchir et qui plombe le mental des joueurs.“

« Il ne faut pas tout révolutionner. »

“Il ne faut surtout pas tout changer, il y a un acquis, un acquis au niveau du jeu, un acquis au niveau de la qualité des joueurs aussi. Après, c‘est sûr qu’il faut faire un petit peu évoluer cet effectif, amener un petit peu de fraîcheur. Mais il ne faut pas tout révolutionner.”, a expliqué Claude Puel dans l’émission dominicale.

Alors que la suite de l’exercice en cours s’annonce d’ores et déjà soporifique, les décideurs du Paris Saint-Germain vont devoir, dès à présent, construire la saison prochaine. Ce qu’a d’ailleurs évoqué l’attaquant parisien Kylian Mbappé (20 ans). Le tout sera de faire les bons choix et de les faire les plus rapidement possible afin de ne pas agir dans la précipitation, ce qui est la coutume en général à Paris. Cette élimination pose problème : deux ans, presque jour pour jour, après l’épisode Camp Nou, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois écroulé sans raison apparente si ce n’est la peur.

Une peur qui risque maintenant d’être chronique et il va vite falloir remédier à cela en imposant notamment des changements forts, que ce soit au sein de l’organigramme ou des joueurs. Voyons comment tout ceci va désormais se goupiller et espérons que le board parisien fera les bonnes démarches, il en va de la crédibilité du projet francilien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG