Restez connectés avec nous
marquinhos porte bonheur psg

Autour du PSG

PSG – Marquinhos revient sur son record d’invincibilité

C’est un soir d’avril au Stade de France que Marquihnos a fait tomber un vieux record du Paris-Saint-Germain. Après la victoire 4-0 contre le Sporting Bastia, le défenseur brésilien est devenu le joueur parisien engrangeant la plus longue série d’invincibilité, effaçant Georges Weah des tablettes.

Véritable porte-bonheur du PSG cette saison, le joueur auriverde a enchaîné 34 matchs consécutifs sans défaite. Battu le match suivant contre le Barça en quart de finale de la Champions League, Marqui a ainsi devancé d’une longueur le précédent détenteur du record qui n’était autre que Weah lors de la saison 93-94 qui marque le 1er titre de l’ère parisienne.

Déjà vainqueur de tous les trophées nationaux avec l’équipe, Marquihnos s’est aussi détaché individuellement, il revient sur son ressenti de la saison où il n’a jamais déçu que ça soit en jouant arrière droit ou en défense centrale.

« Cette saison a été une vraie réussite pour moi, c’est bien de savoir que tu arrives à aider tes coéquipiers à ne pas perdre. C’est cela mon métier, c’est cela que je cherche sur le terrain, d’abord ne pas prendre de but. Je me mets cette idée en tête, je cherche à être un guerrier, à combattre, à me donner à fond. C’est pour cela que ce record est une réussite pour moi »

Toutefois, le défenseur parisien reconnait toujours volontiers les qualités de ses coéquipiers, louant les qualités du collectif : « J’ai une grande confiance en mes attaquants, en mes milieux offensifs, et je me dis toujours que si on fait notre travail derrière en ne prenant pas de but, eux feront le nécessaire pour marquer. »

Toujours souriant et boute-en-train avec son acolyte brésilien Lucas, lançant des « Champions mon frère » et des « On est des beaux-gosses » dès que l’occasion se produit, l’ex joueur de la Roma est apprécié par les supporters parisiens : « Quand je croise des supporters dans la rue, ils me disent souvent : Merci Marqui d’avoir été notre porte-bonheur cette saison, et ça me fait plaisir ! »

En tout cas, Marquihnos a réalisé une superbe saison et s’en voit récompensé avec une première sélection pour un grand tournoi avec la sélection brésilienne lors de la Copa au Chili. En ce qui concerne son record, même si c’est le Barça qui a mis fin à sa série d’invincibilité, c’est bien contre ce même Barça en match de poules que le brésilien nous a fait le plus rêvé avec son tacle défensif salvateur, préservant la victoire contre le futur vainqueur de l’édition 2015.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG