Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque son évolution, son modèle et ses souvenirs

Autour du PSG

PSG – Marquinhos évoque son évolution, son modèle et ses souvenirs

      Interrogé dans les colonnes du Parisien, Marquinhos évoque ses meilleurs et c’est pirer moments de cette saison avec le Paris Saint-Germain, ainsi que ses progrès effectué dans le club de la capitale.

Vous êtes la révélation parisienne de la saison. Comment expliquer cette progression ? « La volonté de gagner ma place ! La saison dernière, je venais d’arriver, il fallait un temps d’adaptation. La première année, c’est toujours difficile. Débarquer dans un grand club comme le PSG, si tu n’es pas un joueur confirmé, c’est dur. Mais tout le monde m’a mis en confiance. Cela m’a permis d’être à l’aise pour aller chercher ma place dans cette équipe.« 

   Aux côtés de soit David Luiz soit Thiago Silva au poste de défenseur central, Marquinhos apprends beaucoup de ses aînés, des joueurs talentueux et expérimentés. Déjà très bon lors de son arrivée, il est maintenant impressionnant.

Quel est votre modèle au poste de défenseur central ? « Quand j’étais petit, c’était Cannavaro ou encore Maldini. Aujourd’hui, je trouve que Thiago Silva est le meilleur défenseur au monde. Si j’arrive à faire un aussi joli parcours que lui, je serai heureux.« 

   Un Ballon d’Or, une légende du football et O Monstro, s’il arrive à suivre ses exemples, Marquinhos ne peut que devenir l’un des plus grands. Et il en prend le chemin.

Depuis votre arrivée à Paris, quels moments vous ont le plus marqué, positivement et négativement ? « Le moment le plus difficile, c’est ma blessure après PSG – Barcelone (3-2) en octobre. Les trois semaines durant lesquelles je n’ai pas pu jouer (en raison d’une lésion musculaire à la cuisse) ont été dures, surtout que j’étais dans une bonne phase à ce moment-là. Les plus heureux ? Lorsqu’on a remporté des titres évidemment. Mais Chelsea aussi m’a beaucoup marqué. Ce match a été si dur, physiquement, mentalement, pour réussir à tenir. Personne ne croyait en nous. Du coup, cette qualification (le 11 mars) a une saveur encore plus particulière.« 

   Cette saison Marquinhos à été l’un des Parisiens les plus réguliers. Tout ses absences se sont faites ressentir. Avec le PSG il reste invaincu en Ligue 1. Et comme pour tous les joueurs, il a lui aussi mal vécu sa blessure. Mais il a su très bien revenir et confirmé qu’il est un grand talent du football. Comme Marco Verratti, Pastore, Lucas, Marquinhos fait partie de l’avenir du club parisien.

   Quant à la qualification contre Chelsea, elle était belle, magnifique même. Une soirée qui fait aimer le football encore plus, qui marque l’histoire d’un club. Malheureusement, sans aller au bout ensuite, ce match a moins de saveur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG