Restez connectés avec nous
Pierre Ménès "le PSG a atomisé Toulouse au Parc", Cavani n'a réussi "que le contrôle anti-dopage"

Autour du PSG

PSG – Ménès a vu Paris maîtriser à 10 contre 11 et juge le rouge de Rabiot trop sévère

Sur son blog le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès a évoqué le match entre le Paris Saint-Germain et le LOSC. Il y a salue la performance des Parisiens appliqués, et défend un peu Adrien Rabiot face à son carton rouge.

« Hier soir, pour sa grande rentrée en Ligue 1, le PSG se déplaçait à Lille dans un match qui pouvait vaguement ressembler à un piège. Seulement, malgré l’expulsion rapide de Rabiot, les hommes de Laurent Blanc ont fait preuve d’une grande maîtrise pour s’imposer sur la plus petite des marges. Et ça ne fait que commencer…Sur l’un des deux tirs cadrés du club de la capitale,Lucas, parfaitement lancé par Matuidi, a scellé le sort de la rencontre. La maîtrise parisienne a d’ailleurs été telle qu’il n’y a eu guère de suspense.

Le LOSC, qui ne dispose vraisemblablement pas d’un outil offensif très performant, n’a jamais réussi à faire douter les visiteurs. Il faut dire aussi que sur le plan défensif, le PSG s’est montré bien plus impliqué que par le passé. Même si les Lillois ont tiré treize fois au but, on ne peut toujours pas dire ce que vaut Kevin Trapp puisque toutes les frappes ont été repoussées par les joueurs de champ parisiens. Défensivement, on a clairement vu une équipe évoluant à un autre niveau.

L’année dernière – même si ça n’est pratiquement jamais arrivé – Laurent Blanc disait que Paris avait aussi le droit de gagner un match 1-0. C’est ce qui s’est passé hier soir malgré un scénario compliqué. En effet, le PSG aurait pu voir ses plans contrariés par l’expulsion rapide d’Adrien Rabiot. Personnellement, je la trouve très sévère. Sur le premier carton, il joue le ballon et en plus, il le récupère ! Quelques minutes seulement après cet avertissement, l’arbitre décide de sortir un deuxième jaune pour une faute d’anti-jeu. Ce n’était pas forcément nécessaire.

Quoi qu’il en soit, le PSG, désormais spécialiste des belles performances en infériorité numérique, n’a pas tremblé. Une sérénité accentuée encore un peu plus avec l’entrée de Thiago Motta en début de deuxième acte. »

Même si la victoire est courte, elle fait du bien au PSG. Les Parisiens ont su dominer et obtenir les 3 points en évoluant longuement à 10 contre 11, une presque spécialité de Paris que Chelsea avait déjà subi l’an dernier, comme Marseille il y a deux saison.

Il y a un an, le PSG était trop fragile et encaissait toujours un but, qui semblait souvent évitable. Cette fois, pas question de lâcher la concentration ou les attaquants adverses, qui n’ont jamais eu beaucoup de temps avec le ballon.

Le jeu n’a peut-être pas été aussi bon que lors du Trophée des Champions (2-0 face à Lyon), mais à 10 c’est forcément plus compliqué.

Pour son premier rouge en Ligue 1, Rabiot a d’abord pris un jaune qui est plutôt sévère, avant de commettre une faute un peu bête, qui manque d’expérience, et dont la sanction n’a rien d’injuste. Espérons que cela lui servira afin d’apprendre le métier et qu’il aura un jour la maîtrise de Thiago Motta.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG