Restez connectés avec nous
Laurent Blanc s'amuse de la curiosité des journalistes

Autour du PSG

PSG – Ménès défend le bilan de Laurent Blanc, pas aidé par les blessures

Laurent Blanc a beaucoup été critiqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germain il y a presque 2 ans, notamment cette saison. Dans une interview donnée à ParisTeam, Pierre Ménès a défendu son parcours.

Le PSG est sur le point de remporter le titre de Champions de France, ce qui va offrir un 6e titre à Laurent Blanc en deux ans avec Paris… Que pensez-vous des critiques permanentes à son égard ?

« Je n’ai jamais caché que c’était quelqu’un que je connais depuis longtemps et que j’apprécie beaucoup, mais je pense qu’un entraîneur on le juge sur ses résultats. D’autant plus quand on lui donne les moyens financiers que le PSG dispose depuis l’ère qatarie. Laurent Blanc va probablement faire le triplé. Il a battu Barcelone dans un match de groupe alors qu’il manquait beaucoup de joueurs à Paris. Il a éliminé Chelsea dans les conditions que l’on connait et il a été éliminé contre une équipe qui était injouable avec une équipe diminuée au match aller de manière incroyable. On sait qu’au départ c’était le 5e, 6e choix, mais on lui a demandé de gagner, il gagne et il envoie son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions.(…)

On a complètement oublié que lors des matchs allers beaucoup de joueurs revenaient de la Coupe du Monde et les blessures assez incroyables dont le club a été victime tout au long de la saison dont Thiago Silva trois mois et Zlatan Ibrahimovic pendant deux mois et demi. Donc, je trouve que les critiques sont sévères et assez injustes surtout que dans le même temps on glorifie un mec qui est 15e sur les matchs retour avec Marseille. »

Malgré toutes ces attaques dont il a fait l’objet, Laurent Blanc va-t-il rester au PSG la saison prochaine ?

« Oui. La dernière fois que je l’ai vu, c’était deux jours après Barcelone. J’ai passé un long moment avec lui durant lequel on a- discuté des heures. J’ai senti un homme très impliqué dans le projet du PSG. »

Du beau jeu, du spectacle, des buts, des records, des objectifs remplis, des titres. On peut résumer comme cela ce qu’a fait Blanc au PSG. Il y a eu de moins bonnes choses, des erreurs et des défaites, c’est sûr. Mais certains se concentrent trop sur cet aspect. Il ne faut pas oublier, bien sûr. Mais mettre de côté ses réussites ce n’est pas juste non plus. Compte tenu des disponibilités sur le marché des entraîneurs, le fait que Laurent Blanc reste à Paris est probablement une bonne chose.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG