Restez connectés avec nous
PSG - Ménès pense qu'Ibrahimovic "ralentit un peu le jeu par moment"

Autour du PSG

PSG – Ménès pense qu’Ibrahimovic « ralentit un peu le jeu par moment »

     Consultant pour Canal +, Pierre Menes a posé une analyse du jeu du Paris Saint-Germain contre Lille. Il voit ici l’avantage d’avoir joué sans Zlatan Ibrahimovic.

« Le match contra Lille convient plus au jeu de Cavani, un jeu vers l’avant beaucoup plus rapide avec Motta qui casse les lignes, ce qui convient aussi à Lavezzi. Mais de là à dire que le Paris-Saint-Germain joue mieux sans Ibrahimovic, je ne dirais pas ça. Peut-être que les deux buts marqués rapidement ont joué. Mais Zlatan décroche beaucoup pour venir chercher des ballons et ralentit un peu le jeu par moment. »

   Sur ce match il est clair que le jeu direct porté vers l’avant avec un Thiago Motta ou un Javier Pastore dans l’entre-jeu parisien convient plus à des joueurs comme Ezequiel Lavezzi, ou Edison Cavani  quand il est en pointe. Quand on sait que Zlatan Ibrahimovic décroche énormement pour venir chercher les ballons et construire les actions, cela peut parfois empêcher les contres de se développer très vite. Mais on peut aussi parler surtout du retour en grâce de Motta qui éclaire le milieu parisien par ses relances précises qui brisent les lignes comme samedi et a éliminé le milieu Lillois à lui tout seul. D’ailleurs, quand le Paris-Saint-germain avait gagné à Chelsea à dix contre onze, l’Italien avait joué toute la rencontre.

   On peut voir l’importance qu’il a sur le jeu parisien et penser que Paris se serait aussi largement imposé avec Ibrahimovic sur le terrain. Laurent Blanc lui même l’a dit, Motta est « l’ADN du PSG« . Et Marco Verratti aussi avait d’ailleurs rendu un bel hommage à son capitaine, en parlant de la sérénité que dégage Thiago Motta sur le terrain, ce qui le met lui en confiance et améliore son jeu. Espérons que le capitaine de ce samedi, en l’absence de Thiago Silva et Ibrahimovic, soit encore Parisien la saison prochaine.

Enfin, si Ibrahimovic n’aurait pas forcément mieux fait dans ce match remplit de courses, il reste très intéressant face à une défense plus (mieux au moins) regroupée. Quand il est en pleine forme en tout cas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG