Restez connectés avec nous
PSG/MHSC - Bitton veut qu'aucun risque ne soit pris et que certains aient une nouvelle chance

Autour du PSG

PSG/MHSC – Bitton veut qu’aucun risque ne soit pris et que certains aient une nouvelle chance

Ce mercredi soir, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Montpellier Hérault dans son antre du Parc des Princes. Forcément, à deux semaines du match retour face à Manchester United, serait-il judicieux d’aligner une nouvelle fois les titulaires et prendre le risque de voir un nouveau forfait arriver ? C’est, peu ou prou, la question à laquelle essaye de répondre Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, sur les ondes de la radio parisienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble avoir un avis bien arrêté à ce sujet. 

“Le concept est très simple, faire reposer les cadres et les garder pour la Ligue des champions. Paris a le luxe d’avoir déjà douze points d’avance en Championnat avec deux matchs en retard, donc on peut dire quasiment que l’affaire est déjà pliée pour les Parisiens. L’idée est effectivement de garder les meilleures pour les matchs importants, il y a un match retour important le 6 mars au Parc des Princes contre Manchester United, il ne va falloir surtout pas se rater.

« Redonner leurs chances à ceux qui ne sont pas si mauvais que ça. »

L’idée est de laisser reposer les cadors et faire jouer les jeunes. Redonner leurs chances à ceux qui ne sont pas si mauvais que ça, les Dagba, Nsoki, Nkunku et Diaby, qui lui s’est déjà fait une place parmi les grands. Peut-être lancer Choupo-Moting et Kurzawa qui sont des joueurs expérimentés mais qui n’ont plus leur place dans le onze de départ du PSG

On n’arrête pas de dire que Paris doit préparer sa saison dès le départ, engranger des points pour être tranquille au printemps. Le printemps arrive et c’est le moment de les faire souffler et de garder les bons (joueurs) pour les gros matchs.”, a déclaré Bitton.

L’interrogation est intéressante et mérite d’être soulevée. Pour un match en plein milieu de semaine, et en plus à domicile, on serait tenté d’abonder dans le sens de Stéphane Bitton. Oui, il ne faut pas prendre trop de risque en faisant jouer plus que nécessaire certains piliers du onze de Thomas Tuchel. Néanmoins, si cela peut s’appliquer à la rencontre de ce soir, il ne faudrait pas non plus vouloir reproduire ce schéma inutilement avant le 6 mars prochain. En effet, tout joueur pro a besoin de jouer pour conserver le rythme. Le grand avantage que possède le PSG c’est qu’il trône bien confortablement tout en haut de la Ligue 1. Ce qui va permettre à Thomas Tuchel de pouvoir doser, de la manière la plus rationnelle possible, le temps de jeu des uns et des autres.

Ce n’est pas en ne jouant pas qu’on évite les pépins physiques, cela est surtout dû à la malchance et n’oublions pas non plus que cela peut arriver à l’entrainement. On fait donc confiance au technicien allemand pour gérer cette situation avec le flegme qui le caractérise. Cela serait peut-être l’occasion pour certains de sortir le nez du bois afin de revenir plus sûrement dans la rotation. Car le club de la capitale aura besoin du maximum de monde sur le pont afin de réaliser la fin de saison la plus performante et palpitante possible.

Publicités

2 Comments

  1. exjp64

    20 février 2019 at 19:20

    salut a tous sauf a 1….oui lancer choupochou….avec lui au moins on saura toujours a quoi s attendre..qu il nous mette un jeunot a la place et basta

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    20 février 2019 at 21:21

    d’apres un des joueurs comme mbappé n’ont pas besoin de repos ils doivent jouer tous les matchs car c’est un jeune…

    mais bon le repose reste quand meme primordial, et aussi dans des matchs comme celui éviter la blessure bête peut etre utile aussi le 6 mars arrive vite sans parler des autres date après le 6 qui seront plus important

Autres articles présents dans Autour du PSG