Restez connectés avec nous
EDF U20 - Nkunku rentre en cours de jeu lors du match nul contre les Pays-Bas

Autour du PSG

PSG / MHSC – Zoom sur la bonne prestation du jeune espoir parisien : Christopher Nkunku.

Alors que le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à prendre les trois points à domicile face au Montpellier Hérault, le jeune espoir du milieu parisien, qui a signé professionnel à Paris cette saison, Christopher Nkunku a produit un bonne copie lors de cette rencontre.

Avant le match de Ligue des Champions durant lequel le PSG joue son avenir européen, l’entraineur Laurent Blanc avait décidé d’aligner plusieurs remplaçants parisiens ainsi que des jeunes espoirs du centre de formation.  Afin de faire souffler Pastore & Motta et avec les absences sur blessure combinées de Matuidi et Verratti, le Cévenol a fait confiance à son jeune milieu défensif de 18 ans: Christopher Nkunku.

Alors qu’il n’avait joué que trois minutes en Ligue des Champions depuis le début de saison (contre le Shaktar), le jeune du centre de formation a été titularisé dans le milieu parisien avec à ces côtés l’ancien montpelliérain Benjamin Stambouli et l’ancien toulousain Adrien Rabiot pour l’encadré lors de ce match à domicile.Le joueur tout juste majeur a rendu une copie plutôt intéressante dans ce milieu à trois composé principalement de remplaçants parisiens.

Lors de ces 62 minutes jouées, le petit milieu parisien (1m59) a réussi à délivrer 33 passes sur 35 tentatives pour un taux de réussite de 94% … digne de certains Thiago Motta ou Marco Verratti. Ces passes ont été plus horizontales que verticales et sans prendre de grand risque, mais le jeune joueur s’est appliqué á être actif sur la largeur du terrain en coupant les passes montpelliéraines. Le milieu défensif a commis deux fautes et en n’a subi aucune.

Le fait de n’avoir subi aucune faute et de n’avoir tenté aucun tir montre que le milieu s’est plus concentré sur le travail défensif et à laisser les taches offensifs à son ainé de deux ans, Adrien Rabiot plus sûr techniquement et plus expérimenté en championnat.

On peut comprendre pour une première qu’il n’ait pas beaucoup tenté offensivement, s’appliquant à conserver le ballon, même si parfois on aurait aimé un peu plus d’allant offensif et d’audace.

Bien que cela semble difficile de tirer des conclusions sur une seule rencontre, ce sont de bons débuts pour le jeune de 18 ans et cela montre aussi que le centre de formation peut jouer un rôle important dans la gestion de l’effectif parisien à l’approche des matches couperets dans les différentes compétitions auquel le PSG est encore qualifié (Championnat, Coupe de France, Coupe de le Ligue, Ligue des Champions).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG