Restez connectés avec nous
PSGMonaco - Di Maria, Marquinhos et Cavani probablement de retour, peut-être que Neymar aussi selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Monaco – Di Maria, Marquinhos et Cavani probablement de retour, peut-être que Neymar aussi selon L’Equipe

Mercredi à Nantes (défaite 3-2, match en retard de la 28e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain atteint un nombre d’absents incroyable : 9. 8 d’entre eux étaient clairement forfaits et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a été ménagé. De quoi arriver à une équipe loin de ce que Paris a aligné de mieux cette saison et inquiéter certains supporters ou « spécialistes » pour la suite. Mais pour recevoir Monaco ce dimanche (33e journée de Ligue 1), Paris devrait retrouver des forces. L’Equipe évoque ce vendredi matin 4 retours possibles : Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Angel Di Maria (ailier de 31 ans), Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans).

En effet, le quotidien a plutôt des bonnes nouvelles aujourd’hui. Il est notamment écrit que Di Maria et Marquinhos « devraient être aptes à la compétition ». Le premier a même presque joué dimanche dernier à Lille, mais il y avait eu une « petite alerte » au dernier entraînement. Alors la prudence a été choisie et l’Argentin a attendu une semaine de plus. Quant à Marquinhos, le journal assure qu’il ne « souffre plus de sa cuisse droite ». Il pourrait même être titulaire ce dimanche. Ce qui ne devrait pas le cas de Cavani ou Neymar.

De quoi espérer, mais il faut attendre les confirmations pour être certain.

Le Matador semble bien « prêt » pour cette rencontre, mais plutôt pour faire une entrée en cours de jeu afin d’éviter de prendre un risque. Quant à Neymar, sa préparation a bien avancé mais il doit passer un « examen de contrôle » aujourd’hui afin d’être sûr qu’il peut jouer. Le Brésilien et le PSG seront prudents, au moindre mauvais signe son retour sera repoussé. Mais si tout se passe bien, il devrait faire comme Cavani et entrer en cours de match. La décision, toujours selon L’Equipe, devrait être prise ce vendredi. Ce qui va dans le sens des informations de RMC Sport hier soir.

Un tout qui est crédible et qui redonne un peu le sourire après des matchs très compliqués. On attend tout de même de voir les bonnes nouvelles être officiellement confirmées avant de vraiment se réjouir. Il y a aura notamment le pont fait par le coach Thomas Tuchel en conférence de presse samedi à 14h (à suivre en direct sur notre site).

Pour rappel, le PSG devrait en tout cas récupérer Mbappé après son match de repos et Marco Verratti (milieu de 26 ans), qui a purgé une suspension à Nantes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG