Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Dugarry appelle Tuchel à mettre la même équipe que face à Nantes

Autour du PSG

PSG/Monaco – Dugarry appelle Tuchel à mettre la même équipe que face à Nantes

Après avoir fait un match nul contre Strasbourg et perdu 2 matchs de suite (contre le LOSC et le FC Nantes), le Paris Saint-Germain aura encore l’occasion d’être champion de Ligue 1 2018-2019 avec la réception de l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes (33e journée). Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a fait savoir avec une certaine colère au micro de RMC Sport qu’il veut que le coach Thomas Tuchel aligne les mêmes joueurs que lors du match très décevant à Nantes mercredi.

« Déjà, on enlève la prime d’éthique. Et je remets exactement la même équipe que face à Nantes ! Au Parc, devant les supporters, ils vont se faire siffler et huer au début et ils vont être obligés de se bouger le c…

« Je m’en fiche qu’elle gagne l’équipe. »

Je vais pousser le truc, jusqu’au bout, je m’en fiche qu’elle gagne l’équipe, il faut qu’elle court ! Tous ceux qui doivent revenir, je les mets remplaçants. », a déclaré Dugarry.

Bien sûr, il faut mettre une équipe loin de la meilleure possible, épuisée par l’enchaînement des matchs et avec un moral au plus bas lors de cette rencontre. Une superbe solution pour relancer des joueurs, avec des sifflets et encore un match difficile. Pourquoi leur donner du repos et les mettre dans de meilleures conditions ?

Plus sérieusement, espérons que Dugarry n’aura jamais une équipe professionnelle à gérer car elle risque de souffrir. Tuchel doit relancer ses joueurs et préparer la finale de Coupe de France le week-end suivant. Il ne s’agit pas de punir toute l’équipe. Il aura déjà parlé à son groupe pour faire part de sa colère. On s’attend à ce qu’ils s’appuient sur les éventuels retours pour renforcer son équipe et faire en sorte que ceux qui reviennent de blessures soient le plus en forme possible pour finale.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG