Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Jardim "Malgré leurs deux dernières défaites, c’est une équipe très forte"

Adversaires

PSG/Monaco – Jardim « Malgré leurs deux dernières défaites, c’est une équipe très forte »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain essaiera pour la 4e fois d’obtenir officiellement son titre de champion de France 2018-2019. Pour cela, il faudra faire au moins aussi bien que le LOSC contre Toulouse (à 15h) lors de la réception de l’AS Monaco (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée par le coach monégasque Leonardo Jardim en conférence de presse. Le Portugais se méfie de Paris, même si le club parisien a souffert dernièrement (1 match nul et 2 défaites).

« J’ai regardé les derniers matchs du PSG. J’ai vu des joueurs de grande qualité. Malgré leurs deux dernières défaites, c’est une équipe très forte. Leurs derniers matchs ne vont pas me faire changer d’avis.

Après cette rencontre, il nous restera cinq matchs à jouer. Je souhaite que mon équipe continue d’aller chercher les points dont nous avons besoin pour nous maintenir. Il faut serrer les dents et repousser nos limites.

« À Paris, nous avons l’ambition de jouer notre jeu. »

Lors des trois derniers matchs, nous avons manqué beaucoup d’occasions. Nous avons réussi à contrôler nos matchs dans le jeu sans prendre l’avantage au score sur nos adversaires. À Paris, nous avons l’ambition de jouer notre jeu. Nous n’allons pas changer d’identité pour ce match. Les joueurs travaillent pour être plus efficaces dans les petits espaces, dans l’entre-jeu.« , propos de Jardim relayés par le site officiel de l’ASM.

Le PSG devrait retrouver des forces et doit s’appliquer.

Evidemment, si le PSG aligne une équipe similaire à celle de mercredi, la victoire sera très difficile à aller chercher. Mais le groupe devrait être un peu plus étoffé. Déjà, Marco Verratti (milieu de 26 ans) va revenir de suspension et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) ne devrait pas être laissé au repos. En plus, les retours de Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Angel Di Maria (ailier de 31 ans), Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans) sont espérés. Même si les deux derniers seraient que remplaçants, ce sont déjà de belles forces à faire rentrer en jeu. Jardim a donc raison de rester très prudent. Surtout que toute l’équipe doit réagir après les défaites. Les joueurs doivent avoir une vraie réaction et obtenir le titre à domicile.

Cependant, il faudra se méfier de Monégasques qui ont bien changé par rapport à la première moitié de saison. Il serait fou de penser que le succès sera facile à obtenir. Jardim et ses joueurs seront à fond pour valider le maintien en Ligue 1. Clairement, si les Parisiens ne retrouvent pas toute leur détermination et concentration, ce sera un nouvel échec. On compte sur l’équipe parisienne pour faire en sorte que cette fois une fête soit possible à la fin du match.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires