Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Monaco – L’arbitre de la rencontre a été désigné : il est plutôt calme côté jaunes

PSGMonaco - L'arbitre de la rencontre a été désigné il est plutôt calme côté jaunes

Ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Monaco (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Frank Schneider. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et Pierre Gaillouste.

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt « lentement », sans qu’il ait peur de les sortir non plus. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin donne 4,21 jaunes par match en moyenne. Mais on n’a non plus l’habitude de le voir laisser un match se jouer avec de mauvais coups.

D’ailleurs, côté rouge, Clément Turpin est un peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,43 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi comprendre qu’il n’a pas peur de sanctionner.

On note enfin que Turpin a arbitré le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus Turin et l’Ajax Amsterdam cette semaine et a reçu des commentaires très positifs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG