Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Monaco – Les notes des Parisiens: Marquinhos patron de la défense, Mbappé de l’attaque

Ce dimanche, dans le cadre de 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Parc des Princes (3-1). Paris s’est imposé avec une performance plutôt sérieuse, mais pas brillante. Sauf de Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (6,5) – Très bel arrêt sur la première action du match. Propre ensuite. Il ne peut rien sur le but.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6) – Trop facilement pris dans le dos sur la première occasion concédée. Il est ensuite monté en puissance et a retrouvé un niveau intéressant. Mais il y a toujours des passes un peu trop dangereuses. Il est malheureusement impliqué dans l’action qui amène la réduction du score monégasque.

Marquinhos (8) – Ultra solide, impeccable. Il a semblé rassurer ses coéquipiers. Par contre, il peut certainement faire un peu mieux sur l’égalisation monégasque.

Presnel Kimpembe (7) – Solide dans les duels, plusieurs très bonnes têtes défensives. Quelques beaux sauvetages aussi. On a un peu retrouvé le Titi parisien, même s’il peut afficher plus de maîtrise.

Milieux –

Colin Dagba (6) – Belle activité dans son couloir, sans oublier de défendre. Il s’impose comme une option intéressante au moins en Ligue 1.

Leandro Paredes (6) – Souvent disponible, peu d’erreurs sans forcément beaucoup apporter. Une passe géniale pour Mbappé, qui a manqué le cadre. Un bon travail défensif. Il peut sans doute faire de belles choses avec un PSG en forme. Remplacé par Cavani à la 70e.

Marco Verratti (7) – Grand organisateur du jeu et des tacles Verrattesque. Une belle performance de l’Italien, malheureusement sorti avec une douleur. Draxler a pris sa place peu avant la fin.

Layvin Kurzawa (5) – Quelques bonnes participations offensives, mais aussi des loupés. Il est remplacé à la pause par Neymar après une période mitigée. Le Brésilien est passé ailier gauche et Diaby milieu gauche. Le Brésilien a fait une entrée intéressante, mais c’était clairement la reprise.

Attaquants –

Dani Alves (7) – Beaucouo de pertes de balles, quelques fautes, mais aussi deux passe décisives pour Mbappé et des occasions créés. Il a été mieux au fil de la rencontre et ne lâche jamais.

Kylian Mbappé (9) – Joli triplé et très actif. Il a aussi crée des occasions et tirer sur le poteau. Difficile de lui demander beaucoup plus même si ce n’est pas parfait. Le natif de Bondy signe 30 buts en Ligue 1 du haut de ses 20ans

Moussa Diaby (6) – Belle passe décisive pour Mbappé sur l’ouverture du score. Sinon, il devrait accélérer et simplifier son jeu pour moins perdre de ballons. Une entente très intéressante avec Neymar en seconde période. Plusieurs centres loupés alors qu’il était très bien servi.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG